Magazines couture pour l'été ! Maison Victor + Burda Style, Juillet 2016

5 juillet 2016


Ca faisait longtemps que je n'avais pas acheté un magazine couture.
Les derniers modèles ne m'inspiraient pas plus que ça, où alors je craquais sur des tailles enfants ^^
Et j'ai surtout profité de mon temps disponible pour avancer les patrons indépendants que j'avais acheté.

Alors, je ne sais pas si j'aurais plus de temps en ce moment, mais ça ne m'a pas empêché de craquer sur le Burda Style de juillet et La Maison Victor (Juillet/Août).
Plusieurs pièces m'ont tapé dans l'oeil.
Espérons que je puisse les coudre avant que ""l'été"" finisse (où commence, parce que par chez moi... C'est fort gris ^^).








  • La Maison Victor (juillet/août 2016)



-> Je regrette vraiment que les derniers numéros ne proposent plus une page avec les dessins techniques des modèles. Je trouvais ça beaucoup plus parlant ! Ca me permettait de voir tout de suite la "construction" d'une pièce, savoir si on avait beaucoup d'empiècements, et si le modèle pouvait facilement se personnaliser.

Ces dessins sont toujours présents, mais pas rassemblés sur une même page... C'est un manque je trouve.

-> J'aime les tutos disponibles qui permettent aux femmes enceinte d'adapter leur création à leur morphologie.
-> J'ai aimé, l'article qui permet de découvrir l'univers de la marque Nominette (création d'étiquettes personnalisées).

Deux pièces ont retenues mon attention.
La robe dos nue "Libby", et le top "Star".
Les autres modèles sont sympas, mais je les trouve moins originaux (un peu répétitif vis à vis des dernières sorties).

Comptez 7,95 € pour 14 patrons en taille réelle, à décalquer.
Les explications et schémas sont toujours aussi clairs et accessibles ;)
Site : la maison victor



Détails robes n°113 et n°101/102






    • Bruma Style, n°199, Juillet 2016

Je ne suis pas une grande addict à Burda, bien souvent ce magazine me semble "compliqué". Pourtant, il y a plein de jolis patrons !

Seulement, les explications me semblent complexes. Les pièces qui me plaisent le plus requièrent souvent un niveau technique avancé (que je n'ai pas), du coup j'ai peur de me retrouver fasse à un puzzle qui ne s'assemblera pas... Sans compter le fait que la planche de patron n'est pas facile à décalquer.

Mais... Mais... J'ai quand même acheté ce numéro, parce qu'il contient beaucoup de modèles qui me plaisent, et j'ai décidé d'affronter mes peurs "burdahesque" ;)
(enfin, le jour où je serais en long week-end, histoire de pouvoir prendre le temps).

J'adore la salopette (n°109) avec les bretelles qui se nouent !
J'adore la robe en couverture, avec sa jupe à plis (n°111).
J'adore la robe (n°113) en plumetis avec l'empiècement en V plissé (et il y a une page de schéma pour nous aider). 
J'aime bien le short aussi (même s'il me rappel celui présent dans le numéro de l'été dernier).

Et j'adore les deux robes portefeuille, avec le détail des bretelles (et en plus, elle n'a pas l'air compliquée à faire !).

La jupe à plis (102) est chouette comme tout, ainsi que le top n°118 (à nouer dans le dos) et la blouse n°114 (avec l'empiècement à plis devant).
J'aime bien aussi la robe n°123 (grande taille) avec la découpe en haut, je trouve ça moderne.

Bref, beaucoup de pièces qui me semblent de saison, et j'imagine bien les porter.
Il me manque plus que le tissu, et le temps de m'y mettre.
Je ne sais pas par quoi commencer... La salopette, la robe plumetis, la robe portefeuille.. ?


Comptez 6,50 € pour 44 patrons.
Il vous est possible de découvrir l'ensemble des modèles ici.
Site : burda style



Et vous, ce mois-ci, vous avez craqué sur des magazines coutures ?















Rendez-vous sur Hellocoton !




Porcelaine

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !