Couture d'hiver, la robe Dita Wear Lemonade

7 janvier 2017


Lorsque Wear Lemonade a sorti son patron de la robe Dita (robe portefeuille réversible) j'ai totalement flashé dessus.
J'adore ce type de vêtements ; étrangement j'en trouve peu dans le commerce ; du coup, j'avais projet de m'en coudre et j'hésitais sur le patron.
Bref, j'ai ajouté celui-ci à ma Wishlist, le père Noël a eu la bonne idée de me le glisser sous le sapin <3 <3

Aussitôt reçu, aussitôt cousu.
Je n'ai pas eu le temps de la poster plus tôt, mais la voici.


Elle n'est pas parfaite, je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais mon tissu plisse sur un côté de l'encolure (trop tiré ?).
Mais malgré tout, je l'aime beaucoup et l'ai déjà bien portée.
Je vais vite m'en coudre une seconde et certainement me lancer dans la couture d'autres patrons de ce type.

En effet, comme annoncé par la marque, le niveau est accessible aux débutants. Elle demande un petit peu de patience, mais pas de difficultés techniques.


Elle est très ample, et a une jolie jupe mi-longue.
J'ai réduis l'ampleur sous les manches. J'ai cousu une taille 36 mais j'aurais pu la rétrécir un peu.
La ceinture est un peu longue pour moi, je la ferais plus courte sur une prochaine version.

Réversible :
La coupe est pensée pour porter le col croisé soit sur le devant, soit dans le dos. A nous de choisir selon l'envie ou l'humeur.

J'ai utilisé un coupon de tissu acheté sur Bennytex.
Il s'agit d'une double crêpe, coton/polyester d'une couleur bleu/vert (bleu canard ?), qui selon la lumière parfait plus ou moins foncé.
Un peu lourd, avec un beau tombé. Ce tissu tient chaud, et est confortable. A voir comme il va vieillir dans le temps.

Elle nécessite beaucoup de métrage (!).
Comptez 3m de tissus pour une taille 36, et il faudra certainement plus de tissus si vous avez des raccords de motifs.

@2Porcelaine
Le patron et les explications sont claires, sans compter que la marque propose un pas à pas en vidéo.
La pochette est jolie comme tout.
Les pièces du patron ne se superposent pas.
La seule chose qui me chagrine quelque peu, c'est le tarif du patron.


-> Le patron peut être acheté en version papier sur le site wearlemonade (17,90€ hors fdp), ou en pdf via leur système d'abonnement.













Rendez-vous sur Hellocoton !




Porcelaine

6 commentaires

  1. Ta robe est superbe et elle te va tellement bien!!!

    RépondreSupprimer
  2. Super ! J'adore ta robe et sa couleur. je crois que je suis bien partie pour m'en faire une troisième bientôt.

    Sandrine / bricolesdelouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'en ai cousue deux aussi, et compte bien m'en faire une troisième. Ce modèle est vraiment chouette à faire et à porter.
      Bonne fin de journée ;)

      Supprimer
  3. Elle est très belle et te va très bien. Je m'apprete a la couper, ca sera ma premiere cousette vestimentaire.
    Un peu peut de me planter dans la coupe ou meme pour la taille j'avoue...

    RépondreSupprimer
  4. Merci.
    J'espère que ta cousette s'est bien passée.
    C'est une robe portefeuille, et elle permet plus d'aisance au niveau de la taille, pour débuter c'est plus rassurant à couper :)

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !