Biotyfull Box - Juin 2017

11 juin 2017

Juin, l'arrivée de l'été, la fête de la musique.
Repas en terrasse, pensez aux vacances (plage, montagne, campagne... Peu importe pourvu que l'on change d'air et que l'on s'amuse :D).

La Biotyfull Box de ce mois-ci nous invite à monter le son et à jouer avec nos chansons.
Un petit Blind Test est d'ailleurs proposé dans la box ;)

Sinon, concernant les produits.
Encore de chouettes découvertes, donc deux exclusivités !





FG Cosmétique, Mousse nettoyante visage "Pressé comme un citron"
Alors là °_°, je ne connaissais pas du tout la marque.
Le nom du produit m'interpelle, je le trouve assez fun ^^, j'aime bien l'autodérision ;).
Le packaging est sympa aussi, la couleur noire change des plastiques blancs que l'on trouve en majorité. Il est peut-être un peu "masculin", mais ça ne me gène pas du tout (vive les produits mixes !).

100% d'ingrédients d'origine naturelle.
(un très bon point !). Peu d'ingrédients (second bon point) et de bonnes choses (troisième bon point).
De l'aloe vera, hydrolat de bleuet, extrait de citron.

Je préfère les savons saponifiés à froid ou les textures en gel, mais j'ai quand même testé cette mousse :
- j'ai aimé l'odeur de citron (discrète et pas écoeurante)
- j'ai aimé la mousse onctueuse, facile à rincer.
Pas de rougeurs ou sensation de peau qui tire après application. Le teint est lumineux.
A voir sur le long terme, mais une première expérience positive.

Algovital, Huile de massage jambes légères.
Un mélange d'huiles essentielles pour soulager les jambes lourdes (menthe poivrée, lavandin grosso, cyprès, citron, bois de cèdre du maroc).

C'est une bonne idée d'avoir glissé ce produit dans la Biotyfull Box de juin : à l'approche des fortes chaleurs nous pouvons tous et toutes connaitre ce type de maux. La sensation de jambes lourdes est désagréables (voir handicapante pour certain). Et comme à chaque fois que l'on connaît un mal, on cherche à le soulager, la solution naturelle est une option plutôt tentante.
Elle peut aussi être utilisée après une séance de sport (running, fitness, yoga...).

Ici, il suffit de déposer quelques goûtes d'HE au creux notre main et de se masser les jambes avec.
Vous pouvez aussi en mélanger à une huile végétale de votre choix pour faciliter le massage (comme huile d'amande douce).
L'huile procure une sensation de fraicheur immédiate, vraiment agréable !

Exclusivité.
Certifié Bio, 24,90€/15ml

Indemne, Poil à dégratter (shampooing pour cuir chevelu sensible et irrité).

Je fais partie de celles qui galère depuis plus d'une décennie à trouver des shampooings qui me convienne.
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai mis les pieds dans le monde du naturel... En cherchant une solution pour apaiser mon cuir chevelu fragilisé par de nombreuses crises d'eczéma (que seule la cortisone soulageait).
Premiers pas dans le monde du sans silicone, sans sulfate. Ca commence à dater. Même si j'ai trouvé des produits de confiance, que je rachète régulièrement, je continue toujours à chercher de nouveaux shampooing (mon cuir chevelu s'habitue vite à une formule).

Bref, pour vous dire que je suis très contente de recevoir un produit Indemne dans ma Biotyfull Box.
Ils ont une excellente réputation, et une bonne composition.

Du coup celui-ci, je vais le tester sans tarder !

Il s'applique comme n'importe quel shampooing classique : massez le cuir chevelu (délicatement), faites mousser, rincez.
Il est possible de faire un second shampooing si nécessaire, en le laissant poser plus longuement (3/5mn).

Indemne, c'est aussi des produits 100% made in france, de la production des matières premières à la fabrication :D
CrueltyFree, Vegan, SlowCosmetic  17,90€/210ml



L'atelier des délices, "Clarté" le gommage douceur pour toutes les peaux, à l'huile d'amande douce (bio).
J'utilise en ce moment leur contour de l'oeil. Un produit que j'aime beaucoup, du coup je suis contente de pouvoir découvrir un autre produit de la marque.
Il contient de l'eau d'orange (bio) (tonifie la peau), de l'huile d'amande douce, de l'huile de jojoba, d'abricot et d'avocat, du beurre de cacao et des grains de riz (exfoliants, éliminent les impuretés et cellules mortes)...
Pas moins de 27% des ingrédients sont des ingrédients actifs :D ! Une bonne chose lorsque l'on recherche des soins de qualité.

Certifié Bio. 23,90€/50ml




Menu proposé sous forme de carte à jouer et à collectionner.
Et en goodie, un lime à ongle en verre.





Qu'avez-vous pensé de la box beauté bio de ce mois-ci ?




Biotyfull box, c'est une box beauté bio composée de produit full size, 100% made in France, naturel et bio.              
39,90€ la box ou 32,90€/mois avec abonnement.

Mon avis sur la…
  Biotyfull Box de janvier
  Biotyfull Box de février
  Biotyfull Box de Mars
  Biotyfull Box d'Avril
  Biotyfull Box de Mai
2016 :
  Biotyfull Box de décembre // novembre <3 // d'octobre  // septembre <3 <3  // d'Août  // Juillet
  Biotyfull Box de Juin //  mai <3 // avril // mars // février <3 // janvier
2015 :
  Biotyfull box de décembre <3   //   Biotyfull box de novembre <3   //  Biotyfull box de septembre













Rendez-vous sur Hellocoton !




Porcelaine

2 commentaires

  1. Elle a l'air vraiment top ce mois-ci ! Après une box de Mai un peu décevante :/
    Hâte de la recevoir !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre article et de vos belles photos :)

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !