Centifolia : shampooing doux sans sulfate, aux protéines d'amande et à l'huile de camélia

11 janvier 2020



On se retrouve aujourd'hui pour une petite découverte "cheveux".
On m'a proposé d'essayer un shampooing de la nouvelle gamme de Centifolia, et j'ai opté pour le shampooing "douceur & brillance" (cheveux normaux) à l'amande et à l'huile de camélia.
J'apprécie le fait que la marque propose des produits lavants doux (aussi bien pour les enfants, que les adultes), qui ne contiennent pas de sulfates.

La gamme est bio, certifié par ecocert et fabriquée en France.






La texture crème du shampooing est assez légère. Elle s'applique très facilement et se rince tout aussi aisément (je trouve ça important, les shampooings difficiles à rincer ont tendance à me déplaire).
Je peux l'utiliser sans après-shampooing ; sortie de douche mes cheveux ne sont pas emmêlés et ça c'est vraiment top ! Pour plusieurs raisons, déjà je gagne une étape sous la douche (c'est plus rapide, et quelque part, plus écolo), mes cheveux sont légers (les après-shampooings ont tendance à alourdir mes longueurs).

La composition du produit est quelque chose d'important, et le fait qu'il ne contienne pas de sulfate est un gros point positif.

J'adore son odeur ! Une odeur plutôt poudrée, qui me rappelle des soins pour bébés. C'est doux et réconfortant. Elle est assez peu persistante sur les cheveux.

Les 500ml sont vendus 11,95€.
Le flacon pompe est recyclable, il est garanti sans phtalate ni Bisphénol A.  

Ingrédients : Aqua, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Caprylyl/Capryl Glucoside, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, Decyl Glucoside, Helianthus Annuus Seed Oil, Bentonite, Disodium Cocoyl Glutamate, Inulin, Butyrospermum Parkii Butter*, Camellia Oleifera Seed Oil*, Hydrolyzed Sweet Almond Protein, Phospholipids, Glycine Soja Oil, Glycolipids, Glycine Soja Sterols, Sodium Cocoyl Glutamate, Dicaprylyl Carbonate, Acacia Senegal Gum, Xanthin Gum, Quartz, Sodium Chloride, Citric Acid, Tocopherol, Sodium Benzoate, Dehydroacetic Acid, Parfum, Benzyl Alcohol, Linalool, Citronellol.
*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique. 

 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle.
 22,1% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique.
 95.0% des ingrédients végétaux sont certifiés bio.
 Certifié écocert.
 Disponible en magasin bio et sur internet. Toutes les infos sur Centifolia.fr




Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !