A la Claire Fontaine : des soins fabriqués en France, engagés et rechargeables !

22 juin 2020

Coucou vous tous !

Je suis très contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler de la marque A la Claire Fontaine.
Ca faisait très (très) longtemps que je n'avais pas eu un si gros coup de coeur pour une marque.
Une marque qui mériterait beaucoup plus de visibilité.



L'agence presse de Claire Laborde m'a proposé de découvrir son univers, de prendre connaissance du concept et de me rendre compte de la qualité du/des produits.

A la Claire Fontaine est une entreprise née en 2013, elle fabrique ses produits en France (une valeur très importante pour moi), et créée un lien avec les producteurs avec lesquels elle travaille.

L'éthique semble un point important.
° La marque collabore avec des prestataires travaillant avec des personnes en situation de handicap ou en réinsertion professionnelle. 
° Elle propose d'apposer une étiquette en braille (sans surcoût pour le consommateur).
° Elle travaille avec des agriculteurs et apiculteurs Français, et cherche à mettre en avant la qualité de leur production.
° La marque privilégie les circuits-courts.

L'écologie.
Les produits sont tous rechargeables !
Le consommateur peut retourner ses recharges vides à la marque pour qu'elle puisse les recycler et les revaloriser.

Achat direct, ou vente à distance : 
Nous pouvons passer commande sur alaclairefontaine-cosmetiques ; tout comme il est envisageable de recevoir les conseils d'une ambassadrice (vente directe possible), ou de les retrouver auprès de son esthéticienne.
 -->  Nous pouvons ensuite donner nos recharges vides à notre ambassadrice ou esthéticienne à domicile, ou bien on peut les retourner directement à la marque (une étiquette colis prépayée est fournie pour les commandes passées sur le site internet de la marque).

° A chaque commande passée sur le site, un arbre est planté.

° Une autre chose qui me plaît, c'est que la marque parraine une ruche !
Il s'agit d'un partenariat avec "Un toit pour les abeilles", dans les hauteurs de Grenoble.
(oui oui... je suis aussi sensible au sort des abeilles, tout comme à celui des hérissons...).

° Les actifs que l'on retrouve dans les soins sont d'origine naturelle et sont issus de productions Françaises.
° Les soins ne contiennent pas de paraben ni phenoxyethanol.


En bref, la marque répond à des engagements forts en terme d'écologie, de qualité, de valorisation et de production.
Elle agit pour une économie solidaire et directe, elle valorise le travail de chacun et permet au consommateur d'être un consom'acteur responsable.
Que ce soit sur le plan humain, ou pour la planète A la Claire Fontaine semble agir pour faire au mieux.


--------------------------------------------------------------



Maintenant parlons du soin Caresse.

Mon avis :
° Le lait a une texture très onctueuse, on dirait presque une crème pour le corps.
Il a une douce odeur fruité.
Pas de rougeurs ou tiraillements à déclarer. Il convient très bien à ma peau atopique.
Il hydrate et nourri pour longtemps. La peau est plus souple, plus douce.

° Le lait corporel Caresse contient 99% d'ingrédients d'origine naturelle.
° Le lait Caresse est classé "A" par UFC que choisir : ce qui signifie une application sans risque pour le consommateur.

Actifs : 
Huile de Mirabelle de Lorraine : Apporte souplesse et douceur à la peau 
Algues de Bretagne : Agent hydratant 
Glycérine végétale : Préserve l’hydratation cutanée


Les recharges sont proposées à un tarif préférentiel.
Comptez 26,90€ le flacon de 400ml, et 18,70€ la recharge de 400ml.

A la Claire Fontaine propose une ligne de soins pour le visage, pour le corps, tout comme des accessoires indispensables à une routine beauté qui minimise son impact écologique (coton démaquillant réutilisable...).

--------------------------------------------------------------


Voilà voilà, je vais m'arrêter ici pour ce billet (assez long, je l'admets).

Pour ma part j'ai eu un gros coup de coeur, aussi bien pour le lait corporel (au top !) que pour l'engagement de la société de Claire.
Je la félicite pour son engagement éthique et écologique. Je l'encourage à persévérer dans sa démarche et la remercie de veiller à nous proposer des soins de qualité. <3

Je compte me commander d'autres soins de la marque et vous partagerai mon avis :)

à bientôt !



Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !