[Beauté] Mavala, mes ongles te disent merci !

17 mai 2011


Où comment sauver la misère.
Suite aux mésaventures E.L.F mes ongles furent... Comment dire ? Changeants.





  ☂ Revenons sur les faits : Fin 2010, je passe ma première (et je crois dernière) commande E.L.F, site bien connu pour proposer des produits cosmétiques à des prix défiants toutes concurrences. En moyenne, 1 euro = 1 produit. Je pourrais revenir sur le détail de cette commande, plus tard.


  Je fais partie de ces filles qui ne passent pas une journée sans avoir du vernis sur les ongles, alors autant dire, l'offre me semblait alléchante. Débourser seulement un petit euro pour un pot de vernis, soit 10 ml, ça me semblait correct. Surtout que les avis, sont très largement positifs.
Alors c'est parti ! 6 vernis dans le panier, des rouges - roses essentiellement.

  Question application, rien à redire, ils s'appliquent facilement, deux couches pour avoir une belle couleur. Le séchage, rapide.
La tenue, deux petits jours quand tout va bien. On peut grappiller encore une journée avec un fixateur. A savoir, je me lave les mains pour un oui et un non.
On pourrait mettre un bémol à ce point négatif, après tout, le vernis à coûté 1 euro.

  ☂ Alors qu'est-ce qu'il ne va pas ?
Le vernis a fragilisé mes ongles, réellement, ils sont devenus cassants, ils se dédoublaient, ils avaient des tâches jaunes, et ceux même avec une base.
Au passage, j'ai commencé par changer de base, pensant qu'elle était à l'origine de mon problème.
Puis, c'était une période où je portait beaucoup de Rouges, de différentes marques, alors je n'arrivais pas à savoir lequel était fautif.
Après un petit test, 10 jours à porter que des vernis de cette marque, avec base, fixateur (lui aussi changé entre temps), j'ai remarqué que l'état de mes ongles c'est vite dégradé.
Je ne vais pas persister encore et encore. Le problème ne vient peut-être pas de ces vernis en particulier, mais étant donné que mes ongles se portent mieux sans, autant arrêter.

  Entre temps, il a bien fallu faire quelque chose !
Laisser respirer l'ongle. Ok, mais avec des tâches jaunes dessus ?! Ca me rendait mal à l'aise.
Du coup, j'ai cherché un verni qui pouvait "blanchir" l'ongle - sans le décaper ! Les pauvres, ils étaient déjà en mauvais états...
Et ce fut ma première rencontre avec la marque Mavala.
J'ai opté pour un vernis qui - grâce à un effet optique, redonnait de la blancheur à l'ongle.
En effet, le vernis sur le pinceau à une couleur très claire, une sorte de "blanc-rose", une fois appliqué sur l'ongle il fait ressortir le blanc de l'ongle, et atténue les couleurs disgracieuses. Elles vont paraître rosées, voir violettes. Dit comme ça, c'est étonnant, mais posé ça ne fait pas étrange, ça fait naturel, et c'est discret.
Une fois sec, le vernis à un fini mat.
Il sèche très vite, s'applique facilement, généralement une couche suffit.

Franchement, ça dépanne très bien et sauve la mise !



✓ Récap, infos :
Produit : Mava-White, blanchisseur optique d'ongles
Contenance : 10ml
Marque : Mavala
Prix : 10 euros environs


Ce que la marque dit, "La solution rêvée pour les ongles déjà jaunis! MAVA-WHITE donne à vos ongles un aspect lumineux, naturel et sain. Son action est due à des pigments spécifiques qui réagissent aux rayons UV de la lumière"


  Idem pour leurs petits pots colorés ! J'en suis très satisfaite !
Un supper rapport qualité/prix, 5 euros en moyenne pour un petit pot.
Personnellement, je crois qu'ils vont détrôner l'amour que je porte à O.P.I ^_^


*En ce moment, j'ai une base de chez Mavala, elle à l'air de convenir. 
Mais je me demandais si vous en connaissez une qui vaut vraiment le détour, et qui protège bien notre ongle ?



*De même, j'ai pris un fixateur chez eux, mais je le trouve trop liquide. 
Vous en avez un à me conseiller ?

Merci !


Vernis et soins des ongles Mavala disponible chez certain Sephora, Galeries Lafayette, Parapharmacie (...).

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !