Coque d'Or, le coup de coeur innatendu. Guerlain.

27 septembre 2012


Le Rouge Automatique : c'est de loin le rouge à lèvres que je préfère, et si je le pouvais je les collectionnerais !

J'adore le Rouge Automatique de Guerlain. Sa texture très confortable, on n'a pas l'impression de porter du rouge à lèvres, il est comme invisible.
Très brillant mais ne colle pas. La couleur tient longtemps.
Le packaging est soigné, et j'aime le côté rétro qui rappel les tubes de 1936. Pour voir à quoi ressemble le tube, c'est -> ici <-, en photo il s'agit d'une miniature.
Le parfum est délicat.



Coque d'Or. (N°120).
Cette couleur fut découverte totalement par hasard ! Je ne m'y attandais pas.
J'ai reçu cette petite miniature, lorsque la marque m'a renvoyé un nouveau pinceau poudre. (cf : mon pinceau de la collection Terra Azzurra étant défectueux, on me l'a échangé).

J'ai longtemps laissé la miniature dans son étuit. Je n'y prêtais pas spécialement attention.
J'adore le rouge à lèvres Rouge. Je trouve ça d'une classe folle... Mais je n'ai pas l'impression que ces couleurs sont faites pour moi. Ca faisait des mois que je n'avais pas porté de rouge aux lèvres.
De moi-même, je ne crois pas que je me serais orientée vers cette teinte.
Habituellement j'essaye plus facilement le corail, ou rouge orangé, orange ou rose.




Puis je l'ai appliqué.
A peine posé, il était adopté !
Il ne me quitte plus  ! Le pire ^^ J'ai un bon de -20% de réduction à valloir chez Sephora. Je crois que je vais succomber (si j'arrive à me décider entre... reprendre un Vernis à Lèvres, tester l'extrait de rouge G ou celui-ci ^^).
Je trouve cette teinte merveilleuse !
Le rouge n'est pas vif, contrairement à ce que l'on peut voir au raisin. Il est parcemé de micro-paillettes or. Il illumine le teint. Il se porte aussi facilement qu'un rose.

Il tient.. Encore et encore. Tout en étant super confortable.
Au fil des heures le rouge perd sa brillance, il se satine. Mais la couleur est toujours là.
Pas de vilaines bavures, il ne file pas.


Son nom m'intrigue aussi énormement. J'aimerais pouvoir découvrir le parfum Coque d'or.


Et vous, connaissez vous cette teinte ?




  • Retrouvez mon avis sur le Rouge Automatique n°162 : Bloom of Rose

Merci Guerlain, pour cette belle découverte !

4 commentaires

  1. Ahhhh il est très très beau! Il se suffit à lui seul!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la couleur, elle est gourmande et elle te va très bien ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette couleur. Plus doux qu'un rouge vif, mais il a l'avantage d'être "portable" tous les jours

    RépondreSupprimer
  4. la couleur est superbe, en effet avec ce rouge difficile d'en faire plus ... bonne journée !

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !