De la Mauve et du Lin pour mes mains

27 novembre 2012

Ca faisait quelque temps que j'avais envie de tester la gamme Bio de cottage, gamme de produits sans paraben, sans silicone, sans colorant et sans phenoxyethanol.

Petites fleurs des champs... Cette gamme s'adresse à tout type de peau, et plus particulièrement aux peaux sensibles.
Le lin reconnu pour ses vertues adoucissantes (protecteur, et anti-irritant) et la mauve pour ses vertues anti-inflamatoire sont ici présents pour apaiser les tiraillements et laisser la peaux douce. Ce que l'on remarque de suite... C'est l'odeur du savon. Une odeur très douce, ni écoeurante, ni sucrée, ni gourmande ou trop fleuri.
J'aurais bien aimé avoir une crème hydratante pour le mains de cette même gamme (juste pour l'odeur).



Malgré l'eczéma que je peux avoir sur les mains, je tolère sans problème se savon. Aucune sensation de brulures ou tiraillements.
La texture est quelque peu gélatineuse, assez épaise. L'avantage, c'est que le savon ne nous glisse pas des mains. 300ml, le flacon pompe dure longtemps.

Si je le recroise dans mon supermarché, je le rachèterais sans hésiter.
Je n'ai plus le prix en tête, mais c'était autour de 3euros.

Et vous connaissez vous cette gamme bio ? Qu'en pensez-vous ?

2 commentaires

  1. J'aime beaucoup les produits Cottage mais je n'ai jamais trouvé de savon -pompe comme celui-ci dans les magasins =(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas évident de trouver cette gamme. Je sais qu'elle n'est pas dispo dans les supermarchés près de chez moi.

      Supprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !