Depuis que j'ai découvert les huiles démaquillantes, j'ai pratiquement laissé tomber les eaux micellaires.
J'aimais beaucoup la DHC, simple, efficace, prix accessible. J'ai aussi essayé la floraison d'ünt, mais je la trouve trop difficile à rincer, un peu collante...
Après avoir acheté deux flacons de la DHC j'ai eu envie d'essayer autre chose. Et c'est un peu par hasard que je suis tombée sur ce produit : le sérum WELEDA à l'Amande.
Les vertus de l'huile d'amande ne sont plus à démontrer, douce pour les peaux sensibles, et apaisante pour les peaux qui tiraillent.
Mais alors, que vient faire un soin dans ce billet ?
C'est la petite mention "démaquille les yeux" qui m'a interpellée. Passée la surprise du départ (un sérum qui démaquille ?!), je suis passée en caisse avec mon produit... Après-tout, il est à base d'huile d'amande, si jamais le produit s'avérait ne pas bien démaquiller il aurait toujours pu servir autrement.
Aussitôt essayé, aussitôt adopté.
Ce produit démaquille très bien ! Et... Chose très importante pour moi, il ne pique pas les yeux !
Question utilisation, ça varie un peu des huiles démaquillantes que l'on peut rencontrer sur le marché.
En effet, cette huile ne s'émulsionne pas à l'eau.
Sur la notice, il est préconisé d'utiliser huile sur un coton humide et de le passer sur les yeux.
Pour ma part, si je suis passée à l'huile démaquillante c'est bien pour éviter le coton.
Du coup... Je passe un coup d'eau thermale sur le visage, quelques goûtes d'huile dans les mains. Et je l'applique en massant délicatement le visage, comme je le faisais avec mon huile DHC.
Je rince à l'eau, et ensuite je nettoie mon visage avec un savon (en l'occurrence, un savon au lait d'ânesse). Malgré que l'huile WELEDA ne s'émulsionne pas à l'eau elle se rince plus facilement que l'huile démaquillante Floraison.
J'ai commencé à utiliser ce produit à la fin de l'été.
Le petit flacon se glisse aisément dans une trousse de toilette.
Peu de produit suffit, utilisé quotidiennement le flacon dure plusieurs mois.
° Petit plus ?
Le côté "deux-en-un" qui marche pour de vrai... Pas une fausse
En cas de besoin, l'huile s'applique sur les zones déshydratées du visage. Elle nourrie et apaise.
° Un bémol ?
L'huile ne descend pas toujours très facilement. Ne pas hésiter à secouer son flacon, ou le laisser reposer la journée tête en bas ;)
Personnellement j'aime beaucoup son odeur, une amande gourmande, discrète et pas écoeurante.
Un vrai coup de coeur. Ma peau atopique l'adore.
Récap, infos :
Produit : Huile confort absolu à l'amande
Marque : Weleda
Quantité : 50ml
Prix : 14euros (varie selon les points de vente)
Ce que dit la marque : "Ce soin intensif équilibre les fonctions de la peau, apaise et renforce ses capacités de protection. Les sensations d’inconfort diminuent. Il s’utilise en soin ponctuel ou en alternative aux crèmes, et est parfaitement adapté au démaquillage des yeux. La peau est visiblement plus lisse et plus douce. Effet synergie : huiles d’amande douce bio et de noyau de prune, extrait de fleur de prunellier."
Pour peaux sensibles et réactives
Oh my God il faut que je la teste!!! Tu m'as convaincue :D
RépondreSupprimerNe soit pas surprise, elle ne s'émulsionne pas à l'eau ^^
SupprimerBisous !
Hummmm je serais tentée de l'essayer mais pour les yeux et avec le coton, comme Weleda le préconise. Elle doit en plus avoir un effet fortifiant sur les cils!
RépondreSupprimerElle contient plein de bonnes choses, j'espère qu'elle agit en bien, sur la peau et les cils :)
SupprimerBon bah voilà j'ai ma réponse pour le 2 en 1 ^^
RépondreSupprimerHabituellement je ne suis pas séduite par les produits 2 en 1, mais celui-ci est vraiment efficace et ne pique pas les yeux !
SupprimerCoucou !
RépondreSupprimerJ'ai la peau réactive, sensible et sèche... Je suis entre autre allergique à la marque avène et la rocheposay ! Ce qui n'aide pas !
J'ai actuellement un lait démaquillage de larocheposay qui ne fait pas trop réagir ma peau mais qui parfois me picote quand même !
Tu pense qu'en la rinçant à l'eau claire, ça fonctionnerai aussi ? Parce que mon dermato m'a déconseillé de me nettoyer la peau, surtout du visage, sans aucun produit ou savon...
En tout cas, elle me donne envie !
Coucou !
RépondreSupprimerJ'ai la peau réactive, sensible et sèche... Je suis entre autre allergique à la marque avène et la rocheposay ! Ce qui n'aide pas !
J'ai actuellement un lait démaquillage de larocheposay qui ne fait pas trop réagir ma peau mais qui parfois me picote quand même !
Tu pense qu'en la rinçant à l'eau claire, ça fonctionnerai aussi ? Parce que mon dermato m'a déconseillé de me nettoyer la peau, surtout du visage, sans aucun produit ou savon...
En tout cas, elle me donne envie !
En soin (douceur, nourrissant) cette huile conviendrait peut-être, mais en démaquillant je ne sais pas... Elle ne s'émulsionne pas à l'eau, du coup la rincer seulement avec l'eau thermale ce n'est pas évidant, elle demande un nettoyant (avec ou sans savon) pour être bien éliminée.
SupprimerBises.
Ah oui effectivement... Je cherche encore le démaquillant parfait ! Et surtout que ma peau supporte !
SupprimerPlus je lie ton blog, plus je contaste qu'on a presque la même peau ! Atopique, des rougeurs, des plaques sèches, de l'eczema ... C'est vraiment pas facile !
Lorsque ma peau ne supportait plus les démaquillants le dermatologue m'avait donné Tolederm d'uriage (une eau nettoyante très douce, sans alcool, sans paraben, sans parfum).
SupprimerJe l'ai rachetée pendant des années.
J'ai testé d'autres eaux micellaires, plus ou moins performantes, et plus ou moins douces, mais je n'ai pas trouvé mieux que Tolederm. Après je n'ai jamais essayée la fameuse eau de Bioderma (dans la gamme Créaline) parce que j'ai tendance à mal supporter les produits de cette marque.
L'eau micellaire de Sensibiafine est pas mal aussi, mais un peu moins douce que l'Uriage.
Après, je préfère les huiles démaquillantes parce que je n'ai pas à utiliser de coton (chose qui au quotidien irritait ma peau). Maintenant, les eaux micellaires je les utilise en dépannage, et non au quotidien.
Bon courage dans ta recherche !