Lavera, Basis Sensitiv (baume cheveux, au top !)

12 mars 2013


Enfin un démêlant sans silicones qui démêle pour de vrai les cheveux longs et fins !
Fini les attentes interminables. Fini les textures douteuses, les loupés... Les flops.



Je vous dis, j'ai trouvé mon bonheur, j'ai un tube d'avance dans la salle de bain.
Il s'agit du Basis Sensitiv (après-shampooing Brillance & Volume) de Lavera.

Alors même s'il ne donne pas de volume à mes cheveux (non, non, pas du tout de volume), ça m'est égal puisqu'il les démêle ! En plus de ça, il laisse les cheveux tout doux. Il est accessible en prix ! (moins de six euros).
Il sent bon les plantes (et l'amande ?), l'odeur reste discrète.
Il a la texture onctueuse d'un baume. Le tube de 150ml dure assez longtemps (j'ai connu mieux, j'ai connu pire), je regrette vraiment qu'il n'existe pas un format plus économique.



Plus on laisse poser le produit, meilleurs sont les effets. Mais si comme moi vous êtes pressées, même en laissant très peu poser, on obtient de bons résultats.
Pour ma part c'est comparable aux après-shampooings que j'utilisais dans le passé, ceux avec silicones...

Le hic ? Il est difficile de se procurer cet après-shampooing... Je commande le mien sur internet (sur le site mondebio.com).



Certifié Bio. Sans silicones.
Voici sa composition "Aqua, Alcohol*, Glycine Soja (Soybean) Oil*, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Stearamidopropyl Dimethylamine, Caprylic/Capric Triglyceride, Sodium Lactate, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Panthenol, Honey (Mel)*, Daucus Carota Sativa (Carrot) Root Extract, Aloe Barbadensis Leaf Juice*,Simmondsia Chinensis, Lauroyl Sarcosine, Tocopherol, Ascorbyl Palmitate, Ascorbic Acid, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Linalool** *: matières premières issues de l'agriculture biologique contrôlée **: huiles essentielles naturelles"

Merci à Carohebdo qui m'a laissé un commentaire sous ce billet (shampooing sans silicones, 5 ans après), en me conseillant cet après-shampooing !!


Vous connaissez ce produit ? Il vous convient ?

3 commentaires

  1. Je l'ai commandé ! J'ai hâte de le tester car j'en entends que du bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette marque me tente depuis un moment, j'espère pouvoir la tester assez rapidement :)

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !