Laque de Rouge, Shiseido, Drama RD501

9 mai 2013




A l'automne dernier, j'ai totalement craqué pour la Laque de Rouge de Shiseido. C'est un produit que j'ai beaucoup utilisé cet hiver, il n'assèche pas les lèvres (même s'il est longue tenue).
J'adore totalement cette teinte de rouge, ni orange, ni trop claire, mais pas trop sombre non plus.
Vous le pourrez certainement le voir dans la suite de l'article, mais suivant la luminosité la teinte ne ressort pas tout à fait de la même façon.



"La perfection de la laque Japonnaise", voilà ce qu'on pouvait lire pour décrire ce produit...
Il n'en fallait pas plus pour que j'aille voir ça de mes yeux.

J'ai une préférence pour les rouges à lèvres avec un fini mat, mais le fini satiné de ce produit me plaît bien. Au fil des heures il s'estompe et se matifie. La couleur, elle, reste présente.
Bien entendu, il nécessite des petites retouches au court de la journée, le rouge parfait sans retouches, je ne l'ai pas encore trouvé.
Ce produit est très (très) pigmenté. Il a une texture plus épaisse que le Vernis à Lèvres d'YSL, mais s'applique tout aussi facilement. Son embout mousse, par contre, n'est pas aussi précis que celui du Vernis à Lèvres, mais permet quand même de poser son produit sans déborder.

Totalement modulable.
Il est possible de poser une fine couche de cette laque sur les lèvres et il va les teinter avec douceur. Deux couches pour un fini satiné et brillant. Une fine couche supplémentaire pour un effet beaucoup plus laqué.

Pour moi ce produit à beaucoup de qualités.
Il est confortable à porter, il n'assèche pas les lèvres en fin de journée (oui, je me répète, mais c'est assez rare qu'un produit avec une longue tenue ne dessèche pas les lèvres), il a une très belle pigmentation.

Le seul point négatif, à mon sens, c'est que la gamme ne propose pas assez de couleurs.




Teint Parure de Lumière, Guerlain / Deux couches de la Laque de Rouge, Shiseido

Teint Lingerie de Peau, Guerlain / Deux couches de la Laque de Rouge, Shiseido




Et vous, connaissez-vous la Laque de Rouge de Shiseido ?
Vous avez envie de tester ?




Récap, infos :
Produit : Laque de Rouge
Teinte : Drama (RD 501)
Marque : Shiseido
Prix : 26,50euros
Ce que dit la marque "Inspiré du savoir faire ancestral japonais autour de la laque. Avec Laque de Rouge, Shiseido pousse le raffinement à l’extrême et invite à l’art délicat de la calligraphie des lèvres - Couleur intense, profonde - Texture riche et onctueuse - Ultra confortable, non collant - Longue tenue"

7 commentaires

  1. Plutôt pas mal cette laque. Je n'ai jamais essayé ce genre de produit dans cette marque mais le résultat me parait plus qu'intéressant. A noter sur ma liste de futurs achats!

    http://www.jesuisbelleetalors.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca vaut le coup de jeter un oeil dessus, au moins sur le testeur pour se donner une idée de la texture et pigmentation :)

      Supprimer
  2. J'en ai une aussi, la teinte se rapproche d'un rouge grenat. Je ne saurai pas retrouver la référence par contre, mais j'aime beaucoup ce produit. Je le trouve plus pigmenté que les vernis à lèvres (c'est le cas pour les teintes que j'ai).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les teintes que j'ai aussi, je trouve la Laque de Rouge plus pigmentées que le Vernis à Lèvres.
      Bises

      Supprimer
  3. j'aime bcp la marque, mon fond de teint préféré vient de chez eux, je pense découvrir la laque de rouge la prochaine fois que je devrais l'acheter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ce que fais la marque aussi :)

      Supprimer
  4. Je transfère ce beau et délicieux rouge vers ma compagne, qui adore le rouge qui dure, dure, dure, dure éternellement. (et moi j'adore)

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !