LOVE social PRINT studio - Développer ses photos en ligne.

11 mai 2013


Je ne sais pas pour vous, mais je profite rarement des photos stockées sur le disque dur de l'ordinateur. J'ai toujours envie de faire imprimer/développer mes photos. J'adore les feuilleter dans les albums, les sortir des boites....
Mais je ne suis pas patiente. Impossible d'attendre le long chargement... Ce chargement, (passé quelques heures), arrive toujours à me faire abandonner.






Puis ma route croisa celle de Printstagram.
Printstagram, c'est pour imprimer de multiples façons nos clichés Instagram. Beaucoup de choix (photos, posters, calendriers, livres, carnets...). Les stickers me tentent bien, le carnet à spirale aussi, et bien entendu : le format carré <3
Print, c'est aussi une application, pour imprimer nos clichés, ceux gentiment stockés sur l'iPhone.
Print, c'est aussi une version Studio. Pour imprimer nos clichés enregistrés sur notre PC.

Même si j'aime les formats classiques, je dois dire que ce ne sont pas mes préférés. Alors comment dire, quand j'ai vu la version Studio de Print, et les quatre jolis formats quelle proposait.... J'ai tout de suite eu envie de tester ! 
Surtout que le prix est raisonnable. $21, FDP in, pour 48 minis photos avec un fini mat. Autrement dit... 16euros les 48 minis photos, soit 0,33ct la petite photo.

Je sais bien que certains sites proposent de nous développer des photos pour 0,05ct, ou 0,19ct la photo... Mais j'avoue être quelque peu méfiante d'un prix trop bas. La qualité de l'encre et du papier joue énormément dans la durée de vie de nos photos.
Pour avoir déjà tenté de faire développer des photos à bas coût, j'avoue être très déçue. Au fil du temps les couleurs ont passées, et les images s'effacent...
Je ne sais pas comment mes photos développées avec Print font vieillir, mais bon, je ne perds pas grand choses à tenter le coup !

La semaine dernière, je suis allée à Disneyland, malgré que la météo ne soit pas avec nous, c'était un moment magique. Le spectacle des 20 ans est absolument magnifique....! 
Forcement, ça fait parti des choses que je veux garder sur papier. Du coup, j'ai tenté l'expérience avec PrintStudio.




Pour le format j'ai choisi "Mini-Prints" (2,15 x 3,35 inches).
Seconde étape, glisser-déposer les photos de notre choix. 48 à sélectionner. Personnellement j'en ai sélectionnée 46, parce que j'en voulais deux en double. On attend -> les photos chargent. Vous savez quoi ? Ca charge plutôt rapidement (bon, ce n'est pas express, mais vraiment, j'ai connu pire).
On valide notre panier, on paie. 
Moins d'une semaine pour que les photos arrivent à la maison ! Postées le 07/05/13 elles sont arrivées le 10/05/13, livraison avec Feedex. 

Simple d'utilisation. Rapide pour la livraison.




Le résultat ?
Papier épais de qualité, fini matte. Certaines photos sont sorties un poil plus foncées que les originales, mais rien de trop méchant. Les photos sélectionnées en double sont présentes, pas d'erreurs.
Je suis satisfaite. Je recommencerai (et ferai certainement développées celles de mon instagram un jour ou l'autre !).







LOVE (social) PRINT (studio)





Et vous, vos photos, vous les faites développer sur quel site ?
Print, vous avez testé ?





(désolée pour les photos qui manquent de lumière... Le soleil n'est pas au rendez-vous)

6 commentaires

  1. Moi j'ai testé Printic récemment, et c'est top! (voir mon dernier article) :) Qualité papier photo, en format polaroid.
    Mais ce format Prinstagram est vraiment chou aussi, et moins cher.
    Je tenterai aussi à l'occasion.

    Célestine *

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je file voir ton article ! Merci.
      Bises :)

      Supprimer
  2. J'adore le choix des formats des photos. et donc je voudrais savoir si c'est possible d'utiliser print sur windows 7 car j'ai pas trouver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a rien à installer, tout se fait en ligne.
      Je n'ai pas windows 7 je ne peux pas essayer, mais fait le test de charger une photo voir si ça fonctionne ?
      J'espère que ça fonctionnera pour toi :)
      Bises!

      Supprimer
  3. moi je ne le connaisais pas, j'ai jusque-là commandé chez, http://www.pixum.fr/, mais jamais pensé à développer mes photos des réseaux sociaux. cela pourrait être interessant surtout pour instagram

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base je ne cherchais à pas développer mes photos instagram, je cherchais un site qui proposait des formats petits et originaux. Mais du coup, ce site m'a donné envie de faire dvl les images de mon instagram.
      Bises !

      Merci pour ton lien, je vais aller voir. ;)

      Supprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !