Les faux-cils, avec Fraulein 38.

15 mai 2013

Depuis quelques semaines, je me suis essayée aux faux-cils.
Aussi bien pour sortir, que pour aller au bureau. Ce qu'il y a de bien avec cet accessoire, c'est qu'on en trouve vraiment en tout genre. Effet naturel, effet million de cils, totalement extravagant... Des colorés, des noirs, avec ou sans strass...
Pour toutes occasions, les faux-cils, c'est possible.



J'avais fait quelques essais dans le passé, totalement foiré. J'utilisais la colle fournie avec les faux-cils (je ne sais plus d'où ils venaient), impossible de les faire tenir...
Les faux-cils étaient très "plastiques". Lourds. Difficiles à poser.
Bref, j'avais abandonné l'affaire en me disant que ce n'était pas pour moi.
Puis, (suite au swap de Natacha), j'ai reçu dans mon paquet de la part de Lipstick & co, une paire de faux-cils Essence.
Nouveau test. Total amour.

Je vais vous parler plus en détails des faux-cils Fraulein 38, faux-cils synthétiques (modèle cm141).
Sur photos, il est difficile de se rendre compte de la longueur (10mm environ). Décrit comme des faux-cils denses, avec du volume.
Ok, jusque là c'est bon. Il est clair qu'une fois posé ceux-ci donnent l'illusion d'une longue ligne de cils,  dense, avec du volume.




Pour 6 euros les 20 paires, je ne m'attendais pas à une qualité extraordinaire, cependant, je cherchais un produit facile pour le quotidien.
Je me suis certainement trompée au moment de choisir le modèle. Parce qu'une fois posés ils sont quand même assez voyants. En tout cas, on oublie cette version si on veut donner l'illusion que ce sont nos vrais cils.
Du coup, pour les porter plus facilement en journée (au boulot), je les coupe en deux, et je les pose juste sur le coin externe de la ligne de cils. Un coup de liner, le tour est joué !


Sur les photos, ligne de faux-cils entière


Niveau qualité, ce n'est pas si mal. Et ils sont plutôt souples pour des faux-cils synthétiques.
Oui il y a mieux mais le prix n'est plus le même (et pour du très souple et léger --> s'orienter vers des faux-cils naturels / cheveux-humains).



Petit conseil.
Une bonne colle, c'est un peu comme le bon pinceau.
Ca vous change la vie.
Personnellement j'ai opté pour la D.U.O qu'on trouve un peu partout sur le net (et chez M.A.C). Aucun soucis de tenue.





Et vous, les faux-cils, vous avez essayé, adopté ou abandonné ?


4 commentaires

  1. J'ai essayé il y a longtemps : flop total ! Du coup j'ai abandonné depuis...
    Mais ton article me donne envie de retenter !
    Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flop pour moi aussi au départ, puis nouveau test avec un produit différent et là ça va mieux.
      Le coup de main se prend vite :)

      Supprimer
  2. pareil ! un essai horrible avec un truc qui se décolle .....j'aimerai bien essayer à nouveau à te lire , surtout si j'ai des references de boutique comme tu le proposes .bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu trouveras qql chose de bien ! Mais une bonne colle ça aide vraiment !

      Supprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !