Desert Essence, la lotion à la vanille

18 juillet 2013


J'avais hâte d'essayer ce produit, une lotion hydratante parfumée à la vanille chaï, surtout que j'avais envie de notes un peu plus gourmandes et rondes.



Mais pas de chance... Une fois le produit ouvert, je me suis rendue compte que la lotion avait une odeur plus fleurie que thé noir à la vanille.
C'est le risque, quand on commande en ligne et que l'on ne connaît pas le produit.

Ceci dit, ça ne m'a pas empêché de l'utiliser. Le côté fleuri s'estompe quelque peu, et laisse sur la peau une odeur plus douce et chaleureuse.
La marque dit qu'elle peut aussi bien servir en lotion pour les mains que pour le corps.

Question texture, on a ici la texture d'une crème (qui pénètre bien) et non d'une lotion.


Pour les mains... mon utilisation n'était pas régulière, si la crème n'est pas dans mon sac ou sur le bureau je ne pense pas à la mettre (vu la taille/poids du tube il est resté à la maison) et j'ai déjà un petit stock de crèmes mains à utiliser.

Pour le corps : Son action hydratante est légère, personnellement elle ne convient pas à ma peau sèche. Pour obtenir l'effet escompté j'en remets plusieurs fois dans la journée, du coup mon tube est très vite descendu.
- Le positif, petit prix, bonne composition.
- Le négatif, difficile à trouver.




Le produit à une composition clean, pas d'ingrédients dérivés de la pétrochimie, pas de test sur les animaux ni d'ingrédients issus de matières animales, pas de sulfates, etc...
Le détail de la composition est visible ici

Prix : 4,60 euros, sur iHerb ! 
(Code promo : KGP750  à valoir sur votre première commande, donne droit à $10 de réduction pour une commande dépassant les $40. Si votre commande ne dépasse pas cette somme ce code vous donne droit à $5 de réduction)




Et vous, connaissez-vous les lotions corps/mains de Desert Essence ?


4 commentaires

  1. Merci pour cette revue !! J'avais ce produit dans ma wishlist iHerb, mais finalement je vais l'enlever comme ma peau est plutôt très sèche ^^ J'essayerai de trouver une autre crème pour le corps sur le site :) Dommage que l'odeur épicée n'est pas marquée, c'est ce que je recherchais pas mal dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je suis plus déçue par l'odeur que le fait qu'il hydrate peu (je m'y attendais avec le côté "lotion").
      Bises!

      Supprimer
  2. Oh mince, j'aurais imaginé aussi une fragrance plus gourmande que fleurie... :(

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !