Lectures du moment.

24 juillet 2013


Il y a un peu plus d'une semaine, My Beauty Quebec proposait le défi du lundi sur le thème des lectures du moment. Je n'avais pas encore eu le temps d'y répondre, voilà seulement mon billet.




Cet été je lis, et je relis, des romans en tout genre, sur ma liseuse Kobo Glo (rôôôse), sur papier, et je continue toujours à lire des magazines.





J'ai découvert il y a quelques mois le magazine BioMood, et je l'aime beaucoup !
BioMood, c'est un féminin éco-pratique, traitant des sujets d'actualité autours du bio, du green et du naturel. "Réinventer son quotidien" disent-ils.
Je me suis de suite sentie concernée par les sujets traités, je vous l'ai annoncé il y a quelques semaines (ici), ça fait quelques mois que je change ma façon de consommer (aussi bien sur les cosmétiques, que le reste), pour consommer plus sainement.

On y parle aussi bien textile, cosmétique, vin ou alimentaire. Peu de pubs, beaucoup plus à lire que dans des magazines plus classique. Le magazine est plein de bons conseils et bonnes adresses !
Je fus très vite séduite.
Dommage que ce soit qu'un bimestriel... 
Compter 3,50euros.





Je lis toujours mon Paulette !
Paulette, je le reçoit tous les mois dans ma boite aux lettres. J'adore, c'est typique le magazine que je lis en rentrant du boulot, pour me détendre avec un thé ou sur la terrasse.
Pas prise de tête, fun, lifestyle et DIY vraiment sympa et d'actualité. Léger sans être futile.
Paulette, une fois l'abonnement fini je recommence !

J'adore aussi Causette Magazine.
Si je partais à la plage, il aurait été dans mon panier, accompagné d'un Cosmo et d'un autre magazine très féminin-girly.




Cet été, je relis Jane Austen, mon auteur favorite. Je suis bien heureuse d'avoir trouvé les exemplaires de ses romans en numérique (et libre de droits -> gratuits), ils sont tous avec moi sur ma liseuse !



Cet été, je vais en profiter pour enfin lire les romans inscrits sur ma petite liste de lecture.
J'avais envie de commencer par "Certaines n'avaient jamais vu la mer" de Julie Otsuka (prix fémina étranger 2012), certains l'ont lu ?




Et vous, cet été, vous lisez quoi ?






4 commentaires

  1. Certaines n'ont jamais vu la mer est un livre sublimes, où toutes les voix de ces femmes japonaises ne font plus qu'une. Une réelle intensité, un beau roman. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle horreur ce machin de "kobo" ! Saloperie de virus va ce truc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de respect. On peut ne pas aimer / adhérer, rester poli est le minimum.

      Supprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !