L'instant présent. Le défi du lundi

2 décembre 2013



Prenez-vous du temps pour vous, juste pour vous ? jamais, parfois, régulièrement ? Que faites-vous pendant ces périodes centrées sur vous et le moment présent ?
Voilà comment débute le questionnaire de My Beauty Quebeb !








Vous lisez ? Vous fermez les yeux en sirotant un chocolat chaud ? Vous jouez avec vos enfants ? Vous câlinez Médor ?  (Je n'ai pas encore d'enfants, ni Médor)
Oui je lis, et j'adore profiter du moment présent et essaye de profiter de chaque instant. Même si parfois j'ai conscience que je ne prend pas assez le temps (mais j'y travaille).

Quelles sont vos activités favorites pour vous concentrer sur votre propre personne et faire un break au milieu de l'agitation ?
Un bain, c'est l'idéal lorsque j'ai besoin de calme, repos, méditer. Un moment qui me permet vraiment de faire une coupure avec l'agitation ambiante. Jolies petites bougies (qui sentent bon), bain moussant ou gel douche parfumé, prendre soins de sois et se chouchouter

Pour prendre conscience de l'importance de l'instant (car après tout, le passé est révolu, l'avenir est incertain, et seul compte le présent), voici un petit questionnaire futile :

Que lisez-vous en ce moment ? 
Je suis dans Les Hauts de Hurlevent, écrit par Emily Brontë.
J'avance doucement, je préfère l'écriture de Jane Austen, qui m'emporte plus facilement dans ces romans.
La semaine passé j'ai lu La Lettre à Helga de B. Birgisson, très belle lettre ! (et très vite lu).

Quelle série télé suivez-vous ? 
(Question au singulier ?!  ^^)
En ce moment je regarde Once Upon a Time, et j'attends avec hâte la reprise de Game of Thrones !!

Quels sont vos produits de soin du moment ? Quelle est votre routine maquillage du moment ? 
Un crème de jour de chez Ren, une huile de Karin Hergoz et des huiles d'Aromazone.
Question maquillage, un fond de teint Sante, blush Guerlain et mascara. C'est presque un no-make-up day ^^

Quel gel douche avez-vous utilisé ce matin ? Comment êtes-vous habillée aujourd'hui ? 
Le gel douche à la noix de Coco de Desert Essence, histoire de voyager sous la douche.
Question tenue, un grand basique : le jean et pull.

Comment êtes-vous coiffée aujourd'hui ? 
Très simplement, mes cheveux sont brossés et détachés (mais une pince n'est pas loin prête à passer à l'action).

Qu'avez-vous mangé au petit déjeuner ? 
Un thé blanc et des gâteaux.



Avez-vous mangé / bu quelque chose de délicieux aujourd'hui ? 
Un thé "Entre Copines" (chez Désir de Vrai) offert par une amie, pour bien commencer la journée.
Ils a des notes de menthe, agrumes, et épice. Très doux, il est délicieux !



Quel est le parfum de votre bougie en ce moment ? 
Les bougies que je fais brûler actuellement ne sont pas parfumées, mais actuellement le parfum de ma Lampe Berger c'est Cèdre du Liban.

Avez-vous ri ou souri aujourd'hui ? Avez-vous pleuré ? 
Souri oui, pas pleuré.

Vous êtes-vous accordé un petit moment de plaisir aujourd'hui ?
La journée commence, mais la pause blogo-thé-hellocoton est un vrai moment de plaisir.




Et vous, avez-vous réalisé ce défi ?
Prenez vous le temps de profiter de l'instant présent ?




Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !