A faire soi-même • Housse de coussin • facile !

16 octobre 2014
housse de coussin home made


Ca fait longtemps que j'ai envie de me mettre à la couture. Et je dois dire que l'émission Cousu-Main m'a bien encouragée.
Du coup je me suis lancée !

Finalement, plus de peur que de mal. Avec un petit peu de patience on arrive à nos fins.

J'ai eu envie de vous partager ces petites créations, faites maison (pas peu fière d'avoir réalisé quelque chose avec mes dix doigts ! ;) ).


Je ne trouvais pas des housses de coussin adaptées à la dimension de celles que j'avais.
J'ai opté pour des housses "portefeuille". Pas de fermetures ou boutons à poser.

J'ai utilisé le patron et le tuto de Minute Facile.



Matériel :
• Une machine à coudre
• Un mètre + ciseaux (de couture)
• Du tissu (adapter la longueur en fonction de la dimension de ses coussins)
J'avais ici, 1m (sur 1,5m de laize), d'un tissu d'ameublement acheté chez Eurodif (9euros le mètre, en promotion).
• Du fil


Question couleur de fil, lorsque l'on est peu sûr de soi, on privilégie le ton-sur-ton, (on remarque moins les loupés ^^).

Avec les chutes de tissu j'ai réalisé un dessus de table, et un vide poche.
Quelque peu loupé le raccord sur le vide poche, mais en le mettant au dos on ne le verra pas ;)


housse coussin couture

diy vide poche tissu

vide poche diy

housse de coussin grise diy

housse de coussin portefeuille

housse de coussin diy



J'ai plutôt envie de réaliser de l'habillement. Je galère à trouver de belles choses, à tarif accessible, qui ne contiennent pas ou peu de matière synthétique (ma peau ne les supportant pas). Alors, je sais que ça ne sera pas forcement plus économique (entre le prix du tissu, la mercerie et le temps de le faire - acheter un top en solde tout prêt chez Zara ou H&M c'est certainement moins cher) mais ça sera à mon goût, ma taille, dans une matière que je supporte et surtout, réalisé moi-même.
J'aimerai surtout pouvoir me réaliser des tops et blouses pour l'été, histoire de changer de mes Tee-Shirts classique Petit Bateau (je les adore, mais varier un peu fait du bien).


Prochains projets : un top & une cape !




Et vous ? Vous cousez ? 
Un petit peu ? Beaucoup ? Passionnément ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !