Ma routine d'hiver : mes soins Cocooning !

25 février 2015
routine naturel beaute


Pour l'hiver rien de mieux que des soins cocooning pour apaiser sa peau des rougeurs ou tiraillements.

Pas totalement une routine bio, mais en tout cas c'est une routine "confort", pour ma peau atopique très sensible (et exigeante).

Les objectifs :
- hydrater
- nourrir
- anti-rougeur
Dire bye-bye à la grise mine. 

Cette année, retour à un de mes grands basiques et chouchou en matière de soins anti-rougeurs, la crème Roséliane d'Uriage (déjà évoquée ici ou ), en version "riche" pour affronter cette météo froide.

uriage roseliane creme riche
serum rose ren skincare
 



  • J'ai repris l'huile à la Rose O12 de Ren Skincare, découvert l'hiver dernier (revue complète ici). 
Cette huile de rose riche hydrate et nourri la peau. Elle permet de retrouver éclat et élasticité.
Ren propose des soins d'une grande qualité, le prix peu freiner mais les flacons sont assez grands (ici on a 50ml), la composition est clean et j'aime l'éthique de la marque.
L'huile n'est pas grasse, sa texture est fine et pénètre rapidement.
Vous pouvez trouver ce sérum sur le site de Bazar Bio (frais de port gratuit, compter 55€ pour ce soin).

  • Après l'application du sérum je vais appliquer ma crème de nuit à la grenade Weleda (revue complète ici).
J'aime la texture fine et pas étouffante, l'odeur douce de plantes. La crème hydrate la peau et donne beaucoup d'éclat.
Ca me donne envie de découvrir d'autres soins de la marque. Weleda propose des produits naturels avec une super éthique !
La crème est facilement trouvable en parapharmacie (compter environ 20€).

  • Ma peau atopique ne supporte pas l'humidité ambiante, ni les changements de température. 
Uriage, comme Avène ou Eucerin sont des marques vers lesquelles je me tourne pour apaiser et soigner ma peau fragilisée par les crises d'eczéma. Certains produits (au naturel) me soulagent, comme ceux que l'on peu trouver chez Ren (ma peau adore cette marque !), mais leur coût ne me permet pas de craquer aussi souvent que souhaité.
En attendant, je préfère opter pour des valeurs sûr, et des produits à base d'eau thermale pour soigner ma peau.

Comme je le disais plus haut, j'utilise la crème riche Roséliane, en soin anti-rougeurs.
Je trouve cette gamme très efficace, elle hydrate, nourri la peau. Attention tout de même, si vous n'avez pas la peau sèche (ou très sèche) optez pour la version "classique", plus légère.
La peau n'est pas grasse, on peu la maquiller après application du produit.
Vous pouvez facilement trouver cette crème en parapharmacie pour une dizaine d'euros.

  • J'ai changé mon eau thermale Avène pour l'eau thermale Uriage.
Alors concrètement je ne pourrais pas vous dire si il y en a une meilleure que l'autre, les deux apportent de la fraîcheur et n'irritent pas la peau. Je vais préférer le bouchon-pulvérisateur de l'eau d'Uriage (il ne diffuse pas l'eau de la même manière que celle d'Avène, l'Uriage fait plus "brume", comme le flacon aérosol d'eau thermale de la marque Jonzac).



Voilà pour mes soins cocooning de cet hiver !
Peu de produits, mais des basics pour ma peau.



Et vous, quels sont vos produits soins de cet hiver ?



 















Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Une routine simple et efficace ! tu n'utilises pas de cdy ?
    J'ai tout récemment découvert le "soin apaisant intense" de La Roche Posay, j'ai la peau très sensible et déshydratée, avec des poussées d'eczema, cette crème est une petite bombe à la composition simple. Je suis conquise !

    Personnellement, je vois une différence entre les eaux thermales, je ne supporte pas du tout celle d'Avène, mais j'adore celle d'Uriage ! La prochaine fois, je testerais bien celle de Jonzac, cette marque fait d'excellents produits.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ce que propose la Roche Posay !
      J'utilise en cdy Avène quand ma peau est plus sensibilisé ou déshydratée, au besoin. C'est vrai qu'en ce moment je n'en applique pas, mais les produits que j'ai sont assez riches et semblent suffire. Je pense que j'en utiliserai un quotidiennement au printemps, quand j'aurais une routine avec des produits moins riches.

      Je n'arrive pas à voir de différence (en terme d'effet) entre ces deux eux thermales, par contre j'en ressens une quand j'utilise l'eau thermale Serozinc de la Roche Posay.
      J'aime bien aussi ce que propose Jonzac !

      Bonne journée à toi.

      Supprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !