La Maison Victor, Juillet/Août 2015

14 juillet 2015


Le Pantalon Mira, les sweet-shirt proposés et la robe Beca m'ont tapé dans l'oeil (tout comme Lina et son col amovible).
Une fois de plus, ce chouette magazine a rejoint ma petite bibliothèque.

La Maison Victor propose moins de modèle qu'un Burda mais ça ne me gène pas, j'y trouve de quoi faire (même que je n'ai pas le temps de tout faire) et je préfère ces explications (avec plus de schémas).



  • Pour enfant 
Pantalon Clay - Jupe Missy - Top Sky - Robe Molly - Polo Paco
  • Adulte  
Pantalon Mira - Sweat Shirt Indigo - Top Valentina - Robe Becca - Veste Blanche - Blouse Alice - Robe Lina - Top Philomena (crochet/tricot) - Sweat Shirt Scott (pour homme)





Lorsque j'aurais récupéré (ou investi) dans une machine à coudre qui fonctionne je pourrais terminer ma jupe Trixy (du numéro précédent).
J'ai bien envie de faire un pantalon Mira, léger pour l'été.

En bref...
Un dossier est présent, pour nous aider à choisir nos tissus adaptés à différents projets. Toujours pratique, surtout quand on débute.
En bonus nous avons le patron du Sweat-shirt Indigo (un sweat avec poches), de --, il me tente bien ! Tout comme pour le Sweat Scott Homme (à capuche !).
Des patrons pour enfants, dont le chouette pantalon Clay et le top Sky.


La chose qui manque.
Si comme moi, on n'a pas un point de vente à proximité qui vend ce magazine (le mien est à 50km), et que l'on désire le commander sur le site, on n'a pas une vue d'ensemble des planches de patrons.
C'est vraiment dommage, parce que la couverture ne donne pas un aperçu des modèles proposés, et que certaines pépites se cachent à l'intérieur (même si depuis peu on trouve des photos sur Facebook).




Et vous, avez-vous craqué sur cette édition ?
Quels sont vos prochains projets couture ?





Magazine : Maison Victor Juillet/Août 2015 - 7,95€

 












Rendez-vous sur Hellocoton !




Porcelaine

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !