"Perle de Jument", ou comment concurrencer sévèrement mon baume magique.

9 juin 2016

Des découvertes coup-de-coeur comme celles-ci, elles se comptent sur les doigts d'une main.
Il y a encore quelques mois le nom "Perle de Jument" ne me disait rien du tout. Pas entendu d'avis ou lu d'articles au sujet de cette "petite" marque (qui a un grand potentiel).

J'ai découvert ces produits via une amie, et une amie de ma maman.
Aussi bien d'un point de vue "sensoriel", que d'un point de vue efficacité, les produits testés ont tout bon !

Jamais deux produits de la même marque ne m'avait autant séduite par leur efficacité ! 
"Bluffant", ils dépassent mes attentes, et côté efficacité ils concurrencent mon Egyptian Magique (ce baume "magique" - naturel - à tout-faire).



Après avoir emprunté la crème pour les mains de ma maman, j'ai voulu mon propre flacon (au risque de garder le sien ^^).
Je vous le disais en début d'année, j'achète beaucoup de crèmes pour les mains, et je suis assez difficile. J'en ai un petit paquet en stock, et en promène un peu partout avec moi (un tube au boulot, dans la voiture, table de chevet, salle de bain...).
Je n'aime pas lorsqu'elles sont trop liquides ou trop grasses, et elles me déçoivent vites si elles ne nourrissent pas suffisamment (peau sensible, sèche, eczéma...).


  • La crème réparatrice pour les mains.
Déjà, elle a une odeur à tomber !! Poudrée, douce ! Un moment cocooning à elle-toute seule, le genre que j'aimerai avoir en parfum ! Une odeur enveloppante et rassurante.
En plus, et ça c'est assez rare pour être souligné, l'odeur tient très longtemps sur la peau !
Sinon, la texture est idéale. Le produit n'est pas trop gras ni trop collant.
On sent bien que la crème pénètre dans la peau et laisse en même temps un très fin voile protecteur
Le flacon pompe est pratique, et permet de doser facilement notre produit.

Honnêtement, parmi toutes les crèmes "mains" testées elle est de très loin, ma préférée !



  • Baume à lèvres
Il a une texture assez épaisse, un baume "dense" mais en même temps pas du tout compact (comme un beurre végétal).
Lui aussi me surprend énormément par son efficacité. Posé le soir avant le couché ou en journée (si mes lèvres sont très abîmées), en quelques heures on peu déjà voir des effets positifs.
Dès la pose la sensation de "peau qui tire" ou gerçure est apaisée. Les lèvres sont rapidement nourrissent et hydratées. La peau est plus lisse, plus souple et redevient vite toute belle.
L'odeur de ce baume est quelque peu différente de la crème pour les mains, mais là aussi on a sur une odeur douce et poudrée (mais beaucoup beaucoup discrète que celle de la crème main).

Un baume que j'utilise aussi sur mes plaques d'eczéma présentent sur le visage : rapidement la peau est plus souple, et moins rouge. Rapidement aussi, les effets de "brûlures" ou "tiraillements" sont apaisés.

Bref, un produit devenu indispensable (quelque soit la saison).



Crème réparatrice pour les mains (18€)
Ce que dit la marque : "Une noix suffit pour une action efficace. Laisse un film protecteur très doux et non gras. A glisser dans son sac à main pour une utilisation au quotidien. Léger parfum en extraits naturels de fleurs du Vercors.
Parfum discret qui convient également aux hommes. Convient à l'hydratation des ongles et cuticules.
Peut également être utilisée au niveau des coudes ou des talons pour limiter la sécheresse de la peau et l'assouplir.
Ingrédients phares : 25% de lait de jument bio, lavande (antiseptique, anti-inflammatoire, irritations, rougeurs), noisette (apaisant, adoucissant), karité (riche, protège, adoucit, reconstruit la peau). 0% PARABEN, 0% PHTALATES, 0% COLORANTS, 0% ALCOOL"

Baume à lèvres  (7,50€)
Ce que dit la marque : "A utiliser pour tous les problèmes de cicatrisation (pas uniquement les lèvres) : autour du nez en cas de rhume, sur les fesse irritées des bébés, ou sur toute lésion cutanée (brûlure, piqûre de moustique, crevasse).
 Ingrédients phares : 25% de lait de jument bio, rose (apaisant pour les irritations et les rougeurs), amande douche (riche en vitamines A et E, adoucissante, apaisante, réparatrice, peau sèche et irritée). 0% PARABEN, 0% PHTALATES, 0% COLORANTS, 0% ALCOOL"

Plus d'informations, sur le site de la marque : Perle de Jument.


Du coup, je ne vous cache pas que j'ai très envie d'essayer d'autres produits corps de cette marque (j'espère qu'ils ont le même parfum que la crème main ^^).
En plus... Ils sont certifiés Bio (par écocert) !
Le lait de jument bio et les produits sont fabriqués au coeur du Parc Naturel Régional du Massif du Vercors. Les produits contiennent 25% de lait de jument et des ingrédients 100% naturels !



Vous connaissez ces produits ?
 












Rendez-vous sur Hellocoton !




Porcelaine

10 commentaires

  1. Hello ! Oh je ne connaissais pas du tout cette marque Bio française ! Top :-)
    C'est surtout l'odeur qui m'intrigue, j'adore les odeurs poudrées :D
    Bises et merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Emy ! Si tu aimes les odeurs poudrées, tu ne serais pas déçue avec ces produits.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Merci Laura pour cette découverte, c'est apparemment une belle marque très qualitative mais quel dommage qu'elle utilise du lait de jument. Pour moi, c'est "no way". Même si je ne suis ni végétalienne ni même végétarienne, je n'utilise pas de cosmétique intégrant des actifs animaux. J'ai mal au cœur pour le petit poulain privé du lait de sa maman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sisi, merci pour ton message !
      Je te comprends, dès lors que l'on touche à "l'animal" je suis vigilante sur ce que je choisi de consommer. Pour cette petite marque je me m'inquiète pas. D'autant plus qu'ici on n'est pas sur une production industrielle de masse, pas comme on pourrait le voir dans l'alimentaire (pour ce lait ou un autre) ou pour d'autres marques cosmétiques.
      Je suis confiante sur le fait que les poulains manquent de rien, et que leurs mères sont bien traitées.
      Belle soirée à toi :)

      Supprimer
    2. Bonsoir Sissi j'ai fait la visite du haras cet après-midi tu n'as pas d'inquiétude les jument les petits poulains ne manque de rien et les bébés ne sont pas privés du lait de leur mère.

      Supprimer
  3. Bonjour j'étais vdi pour Perle de jument. Toutes mes clientes ont été séduites, aucun retour négatif sur aucun produit.le soleil arrivant je vous conseille également la crème corps comme après solaire ;). Et si vous êtes gourmande le savon chocolat karité vous fera fondre.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai était en stage chez eux et les poulains ne sont pas privé du lait de leur mère car ils traient que le surplus que le poulains ne boit pas!

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui, la crème pour les mains (découverte il y a 3/4 ans !) est vraiment géniale, odeur, texture et efficacité !!!
    Je recommande également !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Le shampoing est également très bien et super apaisant pour les crânes sujets à l’eczéma comme le mien!

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !