On découvre les lotions/hydrolats en brume avec Pranarom

26 février 2017



J'aime bien utiliser les hydrolats, aussi bien en lotion qu'en soins complémentaires. Une solution naturelle qui convient à toutes les peaux, même les plus sensibles.
Ici Pranarom a innové, en proposant une synergie d'hydrolats, à utiliser sous forme de brume.
L'avantage ? C'est que chaque lotion contient différents hydrolats, choisi pour leurs propriétés et le geste change. On se retrouve avec une brume toute fine et légère, à utiliser comme on utiliserait une eau thermale. Un geste malin à adopter après le démaquillage ou en soin.







Les hydrolats on une concentration en principes actifs faibles (comparés aux huiles essentielles), et ils sont très bien tolérés par les peaux sensibles. De même, ils peuvent être utilisés par les femmes enceintes, les enfants ou personnes âgées.
Ma peau atopique tolère très bien ces deux produits. Petite préférence pour la "lotion apaisante", à la camomille (immortelle et mélisse), que j'utilise aussi bien sur le visage que sur le corps (plaque de déshydratation / eczéma).

La brume est toute fine, et très agréable.
On peut mettre ses produits au frigo afin de les avoir frais, et une action apaisante encore plus forte.
100% naturels, bio.
Après la première utilisation la brume se conserve 6 mois.


Ce que dit la marque ?
   Δ La lotion apaisante (bio), pour les peaux irritées.
Synergie d'hydrolats aromatiques de camomille noble, d'immortelle et de mélisse, reconnus pour leurs propriétés anti-inflammatoire, antalgique et apaisantes.
Elle peut être utilisée après un coup de soleil, suite à une épilation, comme réparateur après-rasage, apaisant contre les tiraillements de la peau.
On peut aussi l'utiliser lors du change de bébé (apaiser les fesses rouges), à appliquer avant la crème de change.

   Δ La lotion décongestionnante (bio), contour des yeux.
Synergie d'hydrolats de camomille noble, lavande vraie et rose de damas, connus pour leurs propriétés décongestionnantes, anti-inflammatoires et apaisantes cutanées.
Elle s'utilise pour les soins des yeux (fatigués, irrités, poches). Pour un effet plus probant on conseille de vaporiser la lotion sur un coton et le laisser poser 10mn.
C'est une solution naturelle aux agressions naturelles (manque de sommeil, stress, air conditionné, écrans d'ordinateur, allergie...).
Petit plus ? Elle peut être utiliser comme démaquillant !

Comptez 11€ par brume. 170ml.
Disponible en pharmacies.














Rendez-vous sur Hellocoton !




Porcelaine

2 commentaires

  1. Coucou ! J'utilise quotidiennement des hydrolats mais je ne connaissais pas du tout cette formule sous forme de brume ! C'est super tentant, un grand merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca change je trouve, et c'est agréable à utiliser.

      Supprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !