Biotyfull Box - Mars 2017, arrivée du printemps

11 mars 2017

Une box qui célèbre l'arrivée du printemps !
5 produits, corps et visage, pour prendre soin de nous au naturel.

La Biotyfull Box du mois de mars est vraiment chouette !



LA CORVETTE - Savon de provence à Aloé Vera.

On ne peut pas avoir tout bon à tous les coups.
Je n'utilisera pas ce produit, même pour test. En effet, ces premiers ingrédients sont l'huile de palme. Une huile que je ne souhaite pas consommer (aussi bien en alimentaire que dans mes cosmétiques), son impact environnemental est désastreux.
Il est déjà délicat de faire sans quand on fait ses courses (c'est affreux comme cette huile se cache partout !), et je refuse de l'utiliser dans mes produits de cosmétique.

Je trouve dommage qu'une marque française (et bio en plus !) utilise ce type d'huile pour réaliser un savon.



LCBio - Baume à lèvres, Mûre gourmande

Aaahhh. <3
J'ai découvert cette marque avec la Biotyfull Box ! Et c'est une marque que j'aime beaucoup.
J'ai déjà recommandé leur crème de jour pour le visage (d'ailleurs, j'ai ouvert un nouveau pot lundi dernier ^^) et je suis contente de tester le baume à lèvres.
Un format pratique à glisser dans le sac à main.
Ce soin nourri et donne un aspect brillant et pulpeux à nos lèvres.

En bonus retrouvez dans votre box, un bon de réduction à valoir sur le site de la marque.
Certifié bio - 15ml/15,30€


NOMINOË - Masque-Baume Visage, Nuit Hydratante Eclat
Alors là ! Ce produit est génial. Je l'adore !
Il a une odeur vraiment douce et réconfortante, une texture baume très agréable (les peaux sèches vont se régaler), et en plus il a une teinte magnifique (nacrée).
Il convient très bien aux peaux sensibles.

Un produit étonnant. Laissez poser votre masque (10/15minutes), massez (la texture se transforme en huile) et émulsionnez avec un peau d'eau pour une complète absorption.
Il vous est aussi possible de laisser poser se masque toute la nuit (idéal en cas de mauvaise mine et peau très fragilisée à cause du froid, avec des zones déshydratées ou autres).
Il contient du chardon bleu des dunes, de l'eau d'ajonc et du blé noir (nutritif).

En bonus, un bon de réduction à valoir sur le site de la marque.
Certifié bio. 40ml/25€


ACORELLE - Huile SOS, Soin multi-vertus.

Je connaissais déjà ce produit (mais il a été relooké, et j'aime bien ce nouveau dessin !).
J'en avais parlé ici. L'huile en forme de spray est pratique à transporter (idéal en voyage). Elle peu s'utiliser pour hydrater sa peau, ou en après-rasage (après-épilation) pour soulager les tiraillements ou picotements. On a un mélange de différentes huiles végétales (rose, argan, tournesol...).

Un bon produit que je suis contente de retrouver dans la Biotyfull Box.
En bonus retrouvez dans votre box, un bon de réduction à valoir sur le site de la marque.
Certifié bio. 50ml/15€

COMPAGNIE DES SENS - Huile essentielle bio de Palmarosa
Si mes souvenirs sont bons, on a jamais reçu d'huile essentielle dans notre box.
Quoiqu'il en soit, je suis contente de recevoir ce type de produit. Je suis une assez grande utilisatrice d'huiles essentielles (aussi bien en soins de peaux, en cas de petits bobos ou pour faire le ménage).
Celle de Palmarès fait parti des huiles multi-usage qu'on recommande régulièrement. J'en ai déjà une petite fiole dans mes tiroirs, je vais donc mettre ce petit format (5ml) dans ma trousse de voyage ! :D

-> En bonus retrouvez dans votre box, un bon de réduction à valoir sur le site de la marque.
Certifié bio. 5ml/3,80€


Voilà une box qui (si on ne compte pas le savon), me satisfait pleinement !
Je suis contente de retrouver ces marques et d'avoir une huile essentielle.



Que pensez-vous de la box de ce mois-ci ?





Biotyfull box, c'est une box beauté composée de produit full size, 100% made in France, naturel et bio.                39,90€ la box ou 32,90€/mois avec abonnement.



Mon avis sur la…
  Biotyfull Box de janvier
  Biotyfull Box de février
2016 :
  Biotyfull Box de décembre
  Biotyfull Box de novembre <3
  Biotyfull Box d'octobre
  Biotyfull Box de septembre <3 <3
  Biotyfull Box d'Août
  Biotyfull Box de Juillet
  Biottyfull Box de Juin
  Biotyfull Box de mai <3
  Biotyfull box d'avril
  Biotyfull box de mars
  Biotyfull box de février <3
  Biotyfull box de janvier
2015 :
  Biotyfull box de décembre <3   //   Biotyfull box de novembre <3   //  Biotyfull box de septembre













Rendez-vous sur Hellocoton !




Porcelaine

4 commentaires

  1. Ah oui cette box me fait de l'oeil ! Grande fan d'huiles essentielles je trouve ça top qu'ils aient pensé à en glisser une dedans! C'est le genre de produit qui ne reste pas dans un placard vu toutes les utilisations qu'on peut en faire :)

    RépondreSupprimer
  2. Heu juste une precision...
    Si tu refuses de consommer de l'huile de palme uniquement parce qu' elle crée la déforestation je crains que tu te trompes de cible. Il y a huile de palme et huile de palme. La première utilisée par les industriels de masse est différente de la seconde, celle utilisée dans l'agriculture biologique et qui ne représente aucunement de menace pour l'environnement. Car c'est seulement lorsqu'elle est recoltée a trop grande echelle qu'elle est devastatrice (a cause des pesticides et compagnie) mais ne l'est nullement lorsque la culture est raisonnable. Ce qui est problematique c'est la manière dont on exploite la terre pas ce qu'on y exploite (cf le thé lipton vs le thé bio/commerce equitable).
    De plus l'huile de palme est bonne pour la santé (ressemble bcp a l'huile de coco !) seulement lorsqu'elle est non hydrogénée. Dire non à l'huile de palme parce quelle menace l'environnement est un racourci qui ignore tous les enjeux qu'elle implique.
    (Dsl pr les fautes, j'écris sur mon samsung).
    Merci pour ton article :)

    Pauline

    RépondreSupprimer
  3. En effet, on pourrait faire un mauvais raccourci. Je n'ai pas détaillé mon avis sur l'huile de palme ici parce que ce n'était pas le propos.
    Je te rejoints sur le fait que consommer à outrance, ou produire à outrance, c'est quelque chose de nocif (pour la planète, pour ceux qui y vive).
    On pourrait multiplier cet exemple avec l'agriculture intensive du maïs, l'exploitation bovine, manger trop de sucre...
    D'un point de vue alimentaire, l'huile de palme, comme pour l'huile de coco, d'arachide ou beurre de coco est riche en acide saturé. Et il n'est vraiment pas conseillé d'en consommer en grande quantité.
    Cette huile ce trouve dans une quantité importante de produit transformé.
    En effet, une huile de palme produite de façon plus raisonnée a un impact environnemental moins désastreux, mais le fait qu'on retrouve de l'huile de palme presque partout (de l'alimentaire en passant par les produits ménagers) n'aide pas à un avenir plus raisonné de cette culture.
    Après, le tableau concernant l'huile de palme n'est pas tout noir (ou tout blanc), et des entreprises s'associent à des associations (comme GreenPeace) pour s'engager à mettre en place des systèmes d'exploitation plus durable.
    Pour en revenir au Savon de Marseille - La Corvette (certifié Ecocert) (je ne remets pas en cause la qualité de leur produit), j'aurais préféré retrouver de l'huile d'olive (plus proche aussi de l'histoire du savon de marseille... mais c'est un autre sujet) ou une autre huile produite plus localement.

    Merci pour ton message Pauline.

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !