Sisters republic : test de la culotte menstruelle (+ code promo)

26 février 2020

L'équipe de Sisters Republic m'a proposée de tester leur culotte de règles, et j'ai été séduite par cette alternative aux protections hygiéniques jetable.

Vous savez certainement que je suis déjà sensible aux protections hygiéniques réutilisables depuis quelques années (Cup, serviette en tissus...).
Le concept de la culotte de règles m'enthousiasmait ; et j'étais curieuse de l'essayer.









J'ai opté pour le modèle "Colette".
Taille 38, absorption médium (médium équivaut à 2 tampons).

Elle taille bien, la coupe est jolie et le petit plumetis en haut de la culotte apporte une touche de féminité.

Elle s'oublie complètement, elle est vraiment très absorbante, et on reste au propre. Elle ne donne pas du tout la sensation de porter "une couche".
Elle ne laisse pas passer le flux, ni les odeurs. Pas de tâches de sang à déclarer sur mes vêtements.
On peut la porter jusqu'à 12h d'affilé.

Elle s'avère être aussi un excellent complément aux protections hygiéniques.
Sur les jours de flux abondant j'utilise toujours ma cup (Lunacopine, article ici), mais en début ou fin de cycle je trouve l'idée de cette culotte vraiment géniale ! Je me sens plus "légère" avec cette culotte qu'avec la cup.
C'est une bonne protection pour la nuit, et elle me semble une bonne option en cas de règles douloureuses.

Je vais étoffer cette petite collection afin d'être moins speed sur les lavages/machines, et pouvoir en utiliser tout au long du cycle si je le veux (et poser la cup de temps en temps, histoire de vivre mes règles hyper facilement ^^).

Concernant l'entretient ? 
Et bien c'est facile.
La marque nous conseille de rincer la culotte à l'eau froide, et elle passe en machine (à 30°). Pas de sèche linge, mais ce n'est pas gênant : elle sèche rapidement.

Bilan ?
Efficace, confortable (économique, écologique).
Bref, l'essayer c'est l'adopter.
Je la préfère aux serviettes hygiéniques en tissus (je l'a trouve plus confortable), et trouve que c'est un super complément à la cup pour les jours de flux légers (ou tout simplement si on ne veut pas se prendre la tête).

Direction Sisters Republic ;)
Lien non affilié.

Bonus !
La marque vous propose un code promotionnel, LEMONDEDEPORCELAINE15, il est valable 3 mois, 1 seule fois.
Bonne journée à tous.



Vous avez déjà essayé des culottes menstruelles ?








Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !