Petit point d'histoire, Mavala

19 juin 2011



La marque Suisse fait beaucoup parler d'elle, et ce n'est pas plus mal, je trouve que leurs produits on un très bon rapport qualité prix.
Les vernis ont une bonne tenue, en plus on a un large choix de couleurs ! Le tout pour moins de 5euros.
J'ai seulement testé des produits Mavala qui s'adresse à nos ongles, mais j'ai bien envie d'en essayer d'autres.
Ils ont une gamme corps, visage, soins des mains, soins des pieds, des cheveux...Autrement dit, la gamme est large.
Malheureusement je n'ai pas trouvé toutes ces gammes près de chez moi, bien que je trouve de plus en plus de produits.

J'aime bien connaître les origines d'une marque, son éthique aussi. Ca m'en dit plus sur les produits que je consomme ou souhaite consommer et ça m'influence beaucoup dans mes choix.
Je pense écrire, régulièrement, un petit billet sur les origines d'une marque que j'affectionne, à vous de me dire si l'idée vous plait :)




Si on se faisait un petit point d'histoire Mavala Switzerland ?
On est partit pour un résumé ?!
Allez ;)


Savez-vous d'où provient le nom MAVALA ?
Si je vous dit, Madame Madeleine Van Landghem...  ^_^
Et oui ! Il s'agit du nom de la fondatrice de la société.

Date de création ?
1958, il y a 53 ans.

Où sont fabriqués les produits ?
A Genève, en Suisse, selon des normes rigoureuses.

Dès 1967, soit neuf ans après le début de création de la marque, Mavala développait des soins contours de l'oeil et des cils, cette gamme se nome Eye Lite.
Mavalia, elle est une gamme pour le visage, alliant la nature (avec la mauve) et la science (développement des recherches dans les laboratoires de la marque).




Hebergeur d'image


En 1969 la marque fonde sa première école de manucure à Londres, depuis le milieu des années 1990 elle collabore avec une trentaine d'école d'esthétisme en France.
Mavala propose un très grand nombre de produits répondant aux problèmes des ongles, il est vrai qu'aujourd'hui nous pouvons trouver des soins adaptés pour tous.
En l'espace de quelques mois, ces produits ont sauvés l'état des mes ongles par deux fois ;)
Leur gamme pour les ongles ne concerne pas seulement le soin, on trouve des vernis, des accessoires (comme les limes), du dissolvent, des crèmes pour les ongles, des sprays pour faire sécher son verni...




Hebergeur d'image


La société axe ces efforts sur "l'innovation et l'excellence".
Toujours avec l'idée de nous offrir le meilleur, Mavala Switzerland a développé de nouvelles gammes.
Par exemple, les soins de beauté corps et cheveux, où les laboratoires ont imaginé une eau de toilette du nom d'Orage à la fois "légère et vigoureuse" (je serais curieuse de la sentir^^). Ils ont aussi développé un shampooing doux, des huiles pour le corps et les cheveux aillant un parfum des Iles du Pacifique Sud :
Tanoa, une huile de noix de coco parfumée à la fleur de Tiaré. Cette huile atténue les effets desséchants de l'eau (eau de mer/piscine) et procure douceur à notre peau. Elle protègerait les cheveux des agressions extérieures (pollution, sel marin...).


Hebergeur d'image
Mavala.com


Avec des noms et parfums si évocateurs, Mavala souhaite nous faire voyager ? ^^

Nous trouvons aussi des produits de maquillage, comme les crayons pour le contour des lèvres, rouge à lèvre, des crayons khôl, du mascara, liner, ombres à paupières... Une fois encore, les produits ont un prix accessible.


En France, nous pouvons trouver les produits de la marque en parapharmacie, dans certaines parfumeries (sephora, nocibe, galeries la fayette, printemps...).


Je fini cet article avec une astuce de la marque, concernant le traitement que l'on réserve à nos ongles.
"Toujours limer du côté vers le centre, jamais en mouvements de va et vient. Limer vos ongles, sans trop insister sur les côtés, cela les rend fragiles."


Vous connaissez la marque ? Vous en pensez quoi ?




(billet programmé, je suis absence pour quelque jours, à bientôt!).

3 commentaires

  1. Je suis une fanatique d'opi (je l'ai deja dit ici, oui non, surement) et je vais me tester China Glaze en juillet .
    J'avoue que Mavala en vernis rapport quantité prix je trouve ca petit (bas oui 5 ml c'est sur c'est pas cher mais a ce moment la 12 ml un opi ca revient au même 1 euros le ml litre)
    Quant a leurs autres produit jms tester donc pas d'avis . Au moins leur vernis ne sont pas cancérigène (contrairement a Chanel ou Dior )

    RépondreSupprimer
  2. Dis, tu aurais la liste des ingrédients (si elle n'est pas trop longue sinon ne t'embête pas à la retaper).
    Je n'ai pas trouvé d'info concernant des tests sur les animaux par Mavala, du coup j'ai envoyé un email. Mes ongles sont pas dans un bon état du tout - c'est héréditaire du côté de mon père, du coup je pense que ça ne serait pas une mauvaise idée de mettre un vernis qui les aide :). Et comme apparemment là tu es plus que contente du résultat, je me dis que ça serait bien si c'était vegan, comme ça au moins

    RépondreSupprimer
  3. Loü, je t'envois les photos de celles que j'ai.
    Chib, c'est sûr ça revient au prix des O.P.I (que j'adore aussi), sauf que moi je n'arrive pas à finir mes pots de vernis, finalement avec les petits je fais moins de gaspillage ^_^

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !