[UNE] Une bonne idée ?

31 août 2011
Comme je vous le disais il y a quelques jours, j'ai acheté le magazine Madame Figaro de ce moi-ci pour pouvoir essayer le fard à paupière UNE.

Chose faite !
















S'il résiste à l'épreuve du temps (tenir la journée sans base) il ne m'a pas convaincu pour autant.
Partons de l'idée que le fard coûte 15,90, à ce prix là j'attends un produit de qualité et pratique.
Et si la marque nous propose une composition naturelle c'est encore mieux.

A première vu je trouvais le packaging sympa, avec le miroir en extérieur et le boîtier qui coulisse (je n'en vois pas tous les jours), il me semble solide.
Après utilisation je le trouve peu pratique. Difficile d'éviter les traces de doigts et autres saletés sur le miroir, surtout si on voyage beaucoup et que les objets se retrouvent dans divers vanity (ils sont plus manipulés ect...).
Le pinceau ne sert pas à grand chose, je le trouve trop petit. Ou trop large pour maquiller seulement le ras de cils. Du coup, on est obligé de promener ses pinceaux avec sois pour se servir du fard.
Le fard est poudreux : moins qu'un fard sleek mais bien plus qu'un Nivea ou M.A.C...

























Grâce à cette vente via le magazine j'aurai pu me faire une idée du produit, et certainement éviter une déception (si j'avais du le payer pratiquement 16euros).
Ces derniers bémols ne me décident pas à sauter le pas pour un achat en boutique.
Par contre, sa teinte, je l'adore ! Ce taupe mat, j'aimerai bien le trouver en vernis ^_^



Vous êtes adeptes des fards UNE ?
















Beaucoup de travail et choses de prévues, je serais absente ces prochains jours.
Si j'ai du temps je vous poste un article sur mon dernier coup de coeur en vernis.
Bonne semaine !

3 commentaires

  1. Je n'ai pas testé les fards mais j'ai testé le crayon, le mascara et le blush. Certes, les produits sont plus chers mais c'est dû aux ingrédients utilisés. J'ai la peau très réactive et miracle, avec le maquillage UNE je ne fais pas d'eczéma, j'accepte donc de payer un chouïa plus cher ... ça reste moins cher que le maquillage que j'achetais en pharmacie et il y a plus de choix de couleur. :) Bref, c'est vraiment meilleur pour la peau.

    Le blush est sous le même format que le fard mais sans pinceau et je trouve ça assez pratique, après tout, un miroir ça se nettoie facilement.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi une peau réactive, c'est ce qui m'avait fait m'intéresser à la marque.
    Mais pour les fards, je ne suis pas prête à ressauter le pas, ils sont un peu trop poudreux pour moi.
    Pour les yeux les produits clinique et avène me conviennent, je n'ai jamais eu de réaction.

    Par contre, j'avais très envie de tester le blush UNE, ils ont des couleurs douces qui me plaisent.

    RépondreSupprimer
  3. Tu confirmes ce que je pensais, les fards Une a priori ne sont pas terribles...

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !