Soin contour des yeux, apaisant, SVR et Avène.

14 novembre 2011


Dans ce petit billet je vais vous présenter deux contours de yeux, apaisants.
Le Topialyse Palpébral (crème pour paupières irritées) des laboratoires SVR, et le soin apaisant (yeux sensibles) d'Avène.
Ces deux produits s'adressent aux yeux sensibles, ils font tout deux 10ml, et sont dans la même gamme de prix.




Hebergeur d'image

Je recherche deux choses chez un contour des yeux, d'une part qu'il apaise mes paupières lorsqu'elles sont irritées (allergies, peaux sèches...) et qu'il soit hydratant.
Hydratant, ok, mais pas gras, ni huileux.
Naturellement, je suis allée voir en parapharmacie, presque par habitude dès lors que je cherche quelque chose pour mon visage.
Je n'ai pas vu de produit qui soit à la fois "apaisant" et "hydratant", j'ai donc pris ce qui était le plus nécessaire, après le printemps et les allergies qui vont avec, mon contour de l'oeil avait pas mal souffert.

Dans un premier temps j'ai essayé le contour SVR pour peaux atopiques, je l'ai acheté confiante puisqu'il s'adresse à mon type de peau.
J'ai utilisé ce contour de l'oeil pendant 3 mois, dans l'ensemble j'en suis satisfaite. Il apaise les paupières, elles sont moins rouges.
Dommage qu'il ne soit pas plus hydratant (je sais que ce n'est pas sa fonction première mais s'il pouvait apaiser et hydrater ça serait top).
La texture m'a un peu surprise, on a une crème limite gel, gorgée d'un liquide... Je ne sais pas lequel (c'est un liquide transparent plus épais que de l'eau). Je le secoue avant chaque utilisation pour ne pas me retrouver avec le liquide d'un côté et la crème de l'autre, il s'applique sans soucis.

Hebergeur d'image

Concernant le contour de l'oeil apaisant d'Avène.
On se retrouve avec une texture crème plus commune, une crème légère qui pénètre sans problème.
J'ai utilisé ce contour de l'oeil durant 2 mois, et sur le côté apaisant, j'ai eu l'impression qu'il faisait du "moins" bon travail que le SVR, en revanche j'ai eu l'impression qu'il hydratait un petit peu plus. Là encore, rien sur le produit indique que ce soin est hydratant.

Bilan au bout de 5 mois... 
Je pense reprendre le SVR, et à côté je cherche un autre produit avec une véritable action hydratante, mais je ne sais pas vers quoi me tourner.
Si vous avez un produit à conseiller, je suis toute ouïe ;)

Récap, infos :
Produit Topialyse palpébral, crème pour paupières irritées
Marque SVR
Quantité 10ml
Prix 10,90euros (varie selon les parapharmacies)


Récap, infos :
Produit Soin apaisant contour des yeux.
Marque Avène
Quantité 10ml
Prix 9,90euros (varie selon les parapharmacies)

(Beaucoup de choses à faire et peu de temps devant moi, je serrais moins présente sur le blog ces prochains jours).

6 commentaires

  1. Chouette alors, moi qui cherche précisément un nouveau contour de l'oeil ! Je vais potasser tes conseils :)

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise le Avène car j,ai les yeux hyper sensibles et fragiles, il me convient bien. Je pense essayer le contour des yeux de La Roche Posay prochainement, je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise celui de la Roche Posay depuis quelques mois. Je l'aime beaucoup !

      Supprimer
  3. This post will assist the internet users for creating new webpage or even a blog from start to end.



    Here is my web page - shel silverstein fitness poems

    RépondreSupprimer
  4. Hi Dear, are you really visiting this site on a regular basis, if so afterward you will definitely get fastidious experience.



    Here is my web-site ... manage

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté SVR, je le met sur les paupières et autour des yeux, j'ai surtout des irritations autour de l'oeil , avec un syndrome de l'oeil sec, et blépharite, et j'ai été opérée de la cataracte il y a peu. J'aime aussi les produits Avene, et je pense que je retenterai aussi, c'est important que ce produit soit hydratant effectivement, il faut faire très attention sur le contour des yeux c'est une zone hypersensible ! Mon Ophtalmo me disait de ne pas mettre des produits anti-âge qui souvent sont agressifs... Il faut des produits spécifiques. Lorsque j'ai des irritations je fais des compresses avec de la tisane de camomille

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !