Défi du lundi : une histoire de pinceaux !

18 mars 2013
Heureuse de vous retrouver ce lundi pour un défi de My Beauty Quebec ! Ca faisait longtemps n'est-ce pas... 

J'ai trouvé le moyen de ne pas louper ce rendez-vous, surtout que l'on va parler pinceaux ! J'adore les jolis pinceaux, encore plus quand ils ont un manche en bambou ou en bois. Je les préfère à ceux qui ont un manche en plastique.



Comment se maquiller sans pinceaux ? Des petits outils précieux, qui nous facilitent bien la vie ! Plus encore s'ils sont de bonne qualité.
Mes petites (més-)aventures personnelles m'ont montrées que mettre cher dans un pinceau ne voulait pas dire qu'il était forcement meilleur que les autres.







On commence tout de suite avec une déception. Le pinceau Kabuki de Guerlain, acheté au printemps dernier. Je vous en avez parlé sur ce billet (ici), le premier pinceau que j'ai eu perdait ses poils. C'était assez inquiétant. J'ai pensé à un défaut.
La marque m'a échangé mon produit. Heureuse d'en recevoir un nouveau.
Sauf que ce pinceau... Perd ses poils. Moins que le premier, mais très régulièrement, en me maquillant je suis obligée de retirer des poils bleus restés sur les joues.

De quoi être déçue, surtout quand on paie plus de 30 euros un kabuki...
Ma mère a elle aussi des pinceaux de la marque, et n'a pas rencontré ces problèmes... On va dire que je n'ai pas eu de chance et que je suis tombée sur la mauvaise série. Mais ça ne m'encourage pas du tout à racheter un pinceau chez eux.

Liners.




Au centre : un pinceau liner de Make Up For Ever, à sa gauche un pinceau M.A.C (n°263). En haut de l'image deux pinceaux Les 3 fées, un liner et un petit dome.

Le M.A.C présent sur cette image à bientôt trois ans. Il n'a pas bougé malgré les shampooings, et autres sprays nettoyants. Il me semble qu'à la base c'est un pinceau pour maquiller les sourcils.
J'étais arrivée au corner M.A.C à la recherche d'un bon pinceau liner. Quitte à mettre le prix je voulais un produit de qualité, et un qui me simplifierait la vie.
On m'avait conseillé celui-ci pour sa forme biseautée et sa finesse. Je ne l'ai jamais quitté. Il est parfait avec les gel-liner. Il permet vraiment de faire des traits fins et précis.

Depuis j'ai acheté un pinceau liner Make Up For Ever. Celui-ci, le n°1N, il est bien, ne perd pas ses poils, mais il est peut-être un chouilla trop souple à mon goût.

Le pinceau liner les 3 fées est vraiment génial. Très très bon rapport qualité-prix. Il est vendu à 5,50 euros.
Je l'utilise principalement avec le liner poudre. Ni trop souple, ni trop dur. Les poils sont doux. Il sèche super rapidement, et ne perd pas ses poils.




EcoTools.







Ecotools, mes chouchous d'amour. Si je m'écoutais je rachèterais des kits juste pour le plaisir.
C'est vraiment une marque que je recommande. On ne peut pas être déçu.
Ici il manque un pinceau à l'appel, il est en train de sécher.
Alors, c'est très correct en prix (surtout qu'on peut les trouver sur iHerb, le jour où je passe commande je serais obligée d'en prendre ^^). J'ai trouvé les miens aux Galeries Lafayettes (le kits de 5 pinceaux pour les yeux devait être à 17euros). Ca va faire deux/trois ans (suivant les pinceaux) que je les ai acquis. 
Ils n'ont pas perdu un seul poil !
Ils sont très doux, les peaux sensibles ne peuvent que les aimer. Ils ont des poils synthétiques, et un manche en bambou. Le seul reproche que je peux faire, c'est qu'ils sont longs à sécher...
J'utilise le pinceau poudre (à droite sur la photo) pour mes météorites de Guerlain. Il est top. Il diffuse sans trop en mettre, ne fait pas de traces. Les pinceaux pour les yeux sont modulables, et permettent de faire plusieurs types de maquillage.

Question entretient : ils passent tous au shampooing au moins une fois par semaine.
Les pinceaux liners, et ceux utilisé pour les fards à paupières, et les pinceaux utilisés pour le maquillage des lèvres - sont nettoyés avec un nettoyant (make up for ever, en spray) après chaque utilisation.


Et vous ? 
Quels sont vos histoires de pinceaux ?



11 commentaires

  1. Ils sont très beaux tes pinceaux. Moi, je rêve de m'équiper en Real Technique.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  2. Ah, le pinceau Guerlain bleu, il à l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il avait l'air top... J'espère que les autres sont mieux ^^

      Supprimer
  3. ho c'est dommage pour le pinceau guerlain, ça m'aurait mis les nerfs en boule, je comprends tout à fait ta réticence
    les ecotools sont très jolis aussi, je n'entends que du bien à leur sujet !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dommage pour le Guerlain :( J'ai pas eu de chance avec celui-ci.
      J'adore les Ecotools :)

      Supprimer
  4. Hello miss,
    Franchement ta belle collection donne envie.Les pinceaux bio c'est bien ? Voici la mienne qui est plus petite de la tienne ;) : http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2013/03/defi-du-lundi-le-mercredi-pinceaux-mania.html

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !