"A vos crayons !", les défis du lundi

29 avril 2013


C'est en voulant réaliser ce défi de My Beauty Quebec que je me suis rendu compte à quel point ma trousse à maquillage comportait peu de crayons.



Un noir, un nude qui m'a rejoint il y a peu, un pour les sourcils, un pour les lèvres... Et c'est à peu près tout. En fouinant j'ai fini par en retrouver un autre.

Voilà. Je suis une BB (beauty blogeuse) en carton : 5 crayons dans mes tiroirs, en cherchant bien !

Je préfère me maquiller avec les pinceaux, je ne suis pas attirée par les crayons en général (je parle du maquille) du coup je ne cherche pas à en acheter, et si un crayon me déplais, il fini vite à la poubelle. Trop sec, trop gras, pas de tenue... Je le vire des placards.

Le nude, depuis que je le l'ai je l'utilise pratiquement au quotidien. Un Rimmel Scandaleyes qui a vraiment une très bonne tenue dans la muqueuse, et une bonne pigmentation. Petit prix (5euros et quelques centimes) ! Du coup j'en commanderais des colorés à porter en khol !
J'aime beaucoup sa mine, ni trop grasse, ni trop sèche. Il a un côté "crème" très appréciable (même si il est moins crémeux que le Clinique).

Le Clinique crayon crème pour les yeux, noir, est l'un de mes crayons favoris. Je rachète ce produit depuis des années. Il n'agresse pas les yeux sensibles. Confortable au moment de l'application, facile à travailler. Bonne tenue. Mon chouchou !


Clarins, le crayon pour les sourcils ! Personnellement ce produit me convient très bien. Facile à transporter, facile à utiliser. Il a une bonne pigmentation.
Par contre, l'embout brosse vendu avec (de l'autre côté du crayon) est m*rdique. Il perd ses poils, ne permet pas facilement de travailler la couleur... Bref pour mes sourcils j'utilise des pinceaux (ceux utilisés avec les fards à sourcils).
Je préfère les pinceaux que les embouts vendus au dos des crayons, on peut les nettoyer plus facilement.

Sisley (où le crayon qui coûte plus cher que mes rouges à lèvres).
J'ai bien cru ne pas le prendre à cause du prix. Un peu plus de trente euros (ça passe mieux écrit en lettre). Mais je désespérais tellement de trouver un bon crayon à lèvres rouge (qui peut passer avec plusieurs de mes RALs de couleur Rouge). Après un bon nombre d'échecs je me suis résignée à prendre ce crayon.
J'ai beau chercher, à part le prix, je n'ai pas de reproche à lui faire. Application facile, ni trop sec, ni trop crémeux, excellente tenue.
C'est un crayon, et comme la plupart des crayons, il s'use quand même assez vite. Du coup, je ne rachèterais pas. Je sais qu'un crayon à lèvres rouge, parfait, existe, mais je ne suis pas prête pour l'instant à remettre plus de 30euros dedans. La prochaine fois, j'essaie ceux de chez M.A.C.


Peu de crayons, mais il est vrai que je les utilise très souvent.
C'est déjà ça ^^



Et vous, vous utilisez souvent des crayons pour vous maquiller ?



4 commentaires

  1. De quel marque est le crayon beige s'il te plait, je voudrais en acheter un mais je n'arrive pas a en trouver. Merci bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En haut de l'image, le nude, c'est le premier cité : un Rimmel, le Scandaleyes (dans les crayons khol waterproof) référence "Nude 005".
      Bises.

      Supprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !