Dans mon tout petit vanity Oilily !

25 avril 2013



Je suis le genre de fille légèrement incapable de sortir de chez moi sans me sentir obligée de prendre la moitié de mes placards avec moi.
J'ai toujours enviée Mary Poppins et son incroyable sac à main ! Si seulement un sac pareil existait !
Même lorsque je sors avec une pochette (miracle si au dernier moment je ne change pas d'avis / de tenues pour reprendre un sac à main), je réfléchis 15 jours à ce que je vais prendre.



Le cas de la valise pourrait mériter un billet à lui tout seul. Le plus drôle c'est la pesée lorsque nous sommes limitée en poids pour prendre l'avion.

Enfin bref, ce week-end, direction Lille. Je serais donc absente trois jours / deux nuits.
Pas envie de me trimballer une valise, j'opte pour le mini sac (non parce qu'en plus, je voudrais pouvoir tout prendre sans que ça pèse trop - le sac de Mary Poppins je vous dis !) et qui dit mini sac, dit mini vanity !


Autant dire. Je fais le minimun. Pas quatre paires de chaussures, une paire devra faire l'affaire. Opter pour des tennis en toile (adieux talons, on se retrouve lundi), confort pour la marche (ou attraper le train à la dernière minute !). Des trucs de filles, des vêtements et sous-vêtements. Pour trois jours ça ne sera pas compliqué. Surtout si j'opte pour des jeans (on oubli le choix cornélien du "bas ou collants ?" - "avec ou sans couture ?" "auto-adhesif ou pas ?").

Quand même, il n'y a pas à dire, les rouges à lèvres prennent bien moins de place !


En vrai, je ne me sers pas du miroir, il ne permet pas de voir grand chose, il donne un reflet "vague/flou".

Acheté en solde cet hiver : Oilily. Le bougre, il valait dans le 56euros sinon. Jamais j'aurais acheté ce produit hors-soldes.
Oili(ly) ça me fait penser à Wall-e. 
Fan de leur ligne de bagages. Jolies doublures girly, des pochettes pratiques.
Je me suis laissée tenter par ce mini vanity. J'en avais pas. Et ça m'oblige à voyager léger (résolutions de 2013 ?). Moins j'ai de place, moins j'en prends. CQFD. 


Bref : j'ai presque réussi à me concocter un mini-vanity de compétition !






-> Dans la mesure du possible j'opte pour les flacons de voyage, miniatures, échantillons :
Le mascara (un échantillon du Volume de Chanel). Pour la douche, des miniatures Ducray / Roger Cavaillès. Petit format d'un baume corps Body Shop (découvert grâce à Natacha). Un vapo de voyage pour le parfum (ceci dit... A l'heure où j'écris l'article j'ai troqué mon vapo pour un échantillon d'un de mes parfums favoris !). Une brosse à dent de voyage + petit dentifrice, rasoir jetable, pas glamour mais très utile.
J'ai mon sérum favoris (Aqua Deluge RX) en tout petit ! Il va avoir une utilité. La lotion, j'ai déjà re-rempli le flacon à plusieurs reprises. Ce format 20ml est vraiment idéal pour le voyage.
Des petits fards à paupières séparés et/ou un petit quad. J'hésite encore. Quoiqu'il en soit, ma Naked 2 ne rentre pas dans ce mini vanity.

-> J'évite les tests de crèmes visages en voyage, histoire de minimiser les risques d'une réaction allergique. Donc je ne prends pas avec moi des échantillons de produits jamais essayées.

-> Du coup mon flacon pompe La Roche Posay (crème jour avec indice de protection solaire), mon Fond de Teint Lignerie de Peau (Guerlain), mon shampooing Lush (les Fleurs du Mâle) et mon huile démaquillante sont en formats "taille réelle". J'aurais pu les transvaser, c'est vrai. Sauf que je n'ai plus de petits flacons/pots sous la main. J'ai toujours peur que quelque chose se mette à fuir. Et puis j'ai eu la flemme.

-> Indispensables, et impossibles à transvaser.
Un blush (ici Melba de M.A.C. je l'aiiiime). Une poudre pour le visage (les météorites de voyage
Guerlain), la Touche Eclat - YSL, et les crayons (mais ça ne prend pas de place).

-> Sur la photo il manque trois/quatre petites choses : mes pinceaux maquillage (poudre / blush / yeux / nettoyants dans un mini spray de voyage), mon déo, une brosse à cheveux, ma crème contours des yeux (!).
Ils sont restés dans la salle de bain, j'ai zapé de les monter pour les images.







Finalement, que je parte deux jours, ou quinze, mon vanity ne change pas beaucoup.
La différence va se jouer sur les formats de mes crèmes corps / gel douche / lotion, qui plus grands, passent directement dans la valise. Oui... Si je pars quinze jours, je prends une valise.

Je vous le dis. Je ne suis pas prête à faire Pekin Express.



Et vous, vous arrivez à voyager léger ? Quelle est votre trousse beauté pour les courts-séjours ?





Ps : penser à prendre un parapluie qui se repli, si la météo avait à être changeante.



2 commentaires

  1. Rien que ta trousse Oilily me rend déjà jalouse ^^
    En tout cas, c'est un très bel article ma biche!

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très girly cette trousse ^^
      Parfois un peu trop petite :p

      Supprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !