Bilan : Parure de Lumière, Guerlain

4 avril 2013


Je vous présentais en octobre, un fond de teint qui avait tout pour être séduisant. Et qui devait plaire à ma peau (déshydratée, sèche, atopique).
On se retrouve aujourd'hui pour faire le bilan de ce produit.

Alors, a-t-il passé l'hiver ? Rude saison pour les peaux sensibles.
Comment a-t-il réagit aux différences de température et à l'humidité qui fait son retour ?
Parure de Lumière tient-il ses promesses ?


Ce fond de teint à absolument tout pour lui. Même son prix s'oubli au vu des promesses tenues.
Je suis super difficile en produit pour le teint, à cause d'une peau capricieuse qui ne réagit jamais de la même façon, et qui passe son temps à réclamer à boire.
Là, j'ai passé un hiver nickel (enfin, côté fond de teint). Parrure de Lumière ne marque pas les zones sèches et déshydratées. Il s'applique ausssi facilement qu'une crème de jour.
Sa tenue est très bonne, même si la couvrance diminue au fil de la journée (si je dois enchaîner journée de boulot + soirée, je passe par une retouche make up : touche éclat, blush, rouge à lèvre).
Ceci étant, je préfère devoir faire une retouche (voir me démaquiller et remaquiller) pour 21h, que de poser un fond de teint très longue tenue à 08h  - assèche ma peau et qui au final va donner mauvaise mine.
Question hydratation : il ne remplace ni une crème, ni un sérum, il n'assèche pas (j'en conclus qu'il doit bien apporter un petit quelque chose).
Il unifie instantément le teint. Parure de Lumière (<- clic pour la revue/photos) porte bien son nom : le teint gagne en éclat.



Bilan.

C'est un produit que je rachèterais l'hiver prochain (si je peux encore mettre 45euros dans un fond de teint ça sera pour ce produit !!).
6 mois d'utilisation quasi-quotidienne (6 jours sur 7), et et mon flacon n'est pas vide, il doit en rester un petit quart. La texture n'a pas évoluée.
Maintenant, j'ai envie de tester le Lingerie de Peau de la même marque.



Et vous, avec quel produit teint avez-vous passé l'hiver ?

2 commentaires

  1. Ah il à l'air top en effet ! J'ai le Parure de Guerlain et mon dieu il est parfait, c'est mon fond de teint préféré du moment. Il a détrôné mon Touche Eclat d'YSL ;) je me laisserais bien tenter par celui de chez Nars par contre ! Affaire à suivre donc ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais essayé le Touche Eclat d'YSL mais je l'ai trouvé pas assez couvrant.
      Je n'ai pas de point de vente Nars près de chez moi, donc on évite la tentation ^^
      Bisous

      Supprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !