Eté 2014, mes indispensables #2 : produits solaires

21 août 2014

Impossible de passer un été sans crème solaire.
L'an dernier j'avais beaucoup aimé la crème de Beauté Bio by Nuxe. Mais pas moyen de la retrouver cette année.
Du coup pour le visage, j'ai opté pour une valeur sûr, déjà testée les années passées : Avène crème protection solaire 50 SPF.




J'avais besoin d'une crème dans l'urgence, pas le temps de passer commande sur internet, et par chez moi impossible de trouver du bio ou naturel en boutique.
J'ai repris une protection solaire 50+ SPF Avène, en crème pour le visage (le soin réparateur était avec) et un spray 50 + SPF Uriage pour le corps (qui "résiste" à l'eau).


Je n'ai pas repris la crème solaire "minérale" d'Avène (revue ici), j'en ai gardé un mauvais souvenir.
Alors, même si ce n'est pas bio ou naturel j'ai préféré ces deux produits (valeurs sûr) plutôt que ne rien mettre sur ma peau pour me protéger. 


Je ne cherche pas à m'exposer au soleil, je ne peux pas bronzer en terrasse ou sur la plage : ma peau ne me le permet pas (elle est beaucoup trop sensible, et mon traitement pour l'eczéma m'empêche de m'exposer). Par défaut je choisis donc des protections solaires avec un indice élevé.
J'ai confiance en ces deux marques, jusqu'à présent je n'ai jamais eu de réaction allergique à leur produit.

Le spray Uriage de la gamme Bariésun s'applique très facilement, et ne colle pas !
J'ai opté pour la version en spray afin de gagner du temps lors de l'application et pour pouvoir facilement transporter le produit (qui m'accompagne au travail, lorsque j'ai besoin de me rendre à l'extérieur).

Le tube d'Avène vient aussi avec moi. Le flacon pompe est très précis, on ne gaspille pas de produit.
La crème est un peu épaisse (c'est une crème solaire en même temps...) mais pénètre plutôt facilement. Je préfère nettement cette formule comparé à la crème minérale de la même marque.
La crème n'étouffe pas ma peau, et pas d'apparition de boutons à signaler.

Ces produits m'ont coûté 33 euros, le prix varie selon les points de vente. Ils sont sans parfum et formulés pour les peaux sensibles.


Vous avez choisi quelles protections solaire cet été ?
Vous êtes satisfaits de vos produits ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Coucou,

    J'ai eu le même problème avec la crème Avène que tu avais l'été dernier, du coup hors de question de la reprendre.
    Cette année, j'ai voulu essayé les huiles sèches avec protection solaire.

    J'ai donc jeté mon dévolu sur l'huile invisible de Bioderma SPF 50+ qui stimule le bronzage pour le corps. J'ai la peau très très blanche du coup 50+ inévitable, mais cette année, j'espérais revenir de vacances avec au moins un petit hâle. Hormis le temps qui n'était pas tous les jours de mon côté, je dois admettre que j'ai réellement apprécié cette huile. Elle ne colle pas, s'applique très bien et sens très bon! Aucuns coups de soleil à déclarer :) D'ailleurs, autre bon point, je l'appliquais également sur les cheveux pour éviter à mon balayage de virer (elle est sans alcool et pouvait être utilisée comme ça).

    Pour le visage, je suis restée dans la même marque même cette fois ci en lait extrême et surtout qui correspond à mes critères (à savoir pas de parfum, la plus haute protection).

    Voilà pour mes solaires, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis ! Les huiles m'intriguaient beaucoup :)
      Je craquerai peut-être.

      Bisous

      Supprimer
  2. Une gamme que j'affectionne également
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !