Première petite veste pour l'hiver.

27 décembre 2015



J'avais envie d'essayer de me faire une petite veste d'hiver. Pas trop d'idée sur le modèle précis, mais je voulais deux choses : un haut col, et quelle soit de couleur verte foncée (vert foret).





Etrangement, j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver un drap de laine dans cette teinte ! J'ai trouvé mon bonheur sur Pretty Mercerie (même si au départ je souhaitais acheter en boutique physique, de peur que la couleur vue via ordinateur ne soit pas identique à la réalité). 
J'avais passé quelques commandes sur ce site, et j'en étais toujours satisfaite, du coup je me suis lancée sans trop d'appréhensions. 

J'ai utilisé la base du patron 'Talea Coat' (burda en ligne), et j'ai fait pas mal de modifications.
Raccourcie le manteau en veste, ajout d'une doublure (chose quelque peu galère quand on ne l'a jamais fait avant ^^). J'avais fais une toile de base, et heureusement, parce que je trouve (une fois encore) que Burda taille vraiment grand.
Plusieurs défauts mais j'ai trouvé que c'était un exercice stimulant : voir plus loin que le patron de base pour se créer quelque chose de complètement personnel.

En attendant de trouver un joli boutonnage, je la ferme avec un large ceinture. 





Patron initial : Talea Coat, Burda. 0.99$
Fournitures : Drap de laine (50% laine 50%Visicose - 450gr/ml), 1.69€/10cm x 2,20m. Couleur : Vert "Chasseur", Pretty Mercerie. + Doublure (donnée par maman, pas d'autres infos ^^).
















Rendez-vous sur Hellocoton !




Porcelaine

2 commentaires

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !