Soin naturel pour les dents.

17 mai 2017

Après mon passage aux dentifrices bio (format classique en tube, ou solide), j'ai voulu tester des recettes de soins dentaires fait maison, avec des produits naturels.

J'opte pour des recettes simples. Je ne suis pas chimiste et je n'ai pas envie de m'aventurer dans quelque chose de complexe.
Ici trois ingrédients (quatre si on veut).
Facile à doser et à conserver.









Une cuillère à café de bicarbonate de soude, une cuillère à café de charbon végétal activé (purifiant, détoxiquant) et une cuillère à café de siwak en poudre (traditionnellement utilisé pour l'hygiène dentaire en Inde : antibactérien, aide à luter contre la plaque dentaire).
On mélange le tout et le tour est joué ;)
Ce soin sert à assainir la bouche et à blanchir les dents.
Il est possible d'ajouter 5 goûtes d'huiles essentielles de tea-tree pour renforcer le côté anti-bactérien.

A utiliser en bain de bouche (à mélanger avec un peu d'eau) ou se brosser directement les dents avec.

D'après une recette trouvée sur le site d'Aromazone.




Vous avez déjà tenté des recettes de soins maison ?














Rendez-vous sur Hellocoton !

Porcelaine

1 commentaire

  1. non, jamais tenté de faire un "dentifrice" . en poudre, c'est plus simple. oui, ça me tente bien d'essayer .

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !