Biotyfull Box : spetembre 2022 et cosmetique solide !

9 septembre 2022

 

On se retrouve ce mois-ci pour la découverte de la Biotyfull Box de septembre, une box beauté avec une thématique totalement en adéquation avec l'actualité ; une routine qui se veut zéro déchet.


Du maquillage, parfum solide et même un shampooing avec un flacon compostable, ces innovations se veulent éco-responsable.






J'aime beaucoup la thématique de la box !


J'avais hâte d'essayer la BB crème solide de "L'aube en provence", elle laisse un hale léger (subtile) mais donne un effet bonne mine au naturel.

Les parfums solides sont une belles innovations, ces concrètes ont une bonne tenue sur la peau et se glisse facilement dans un sac sans peur de casser le flacon.
Le produit de Sanoleo est rechargeable ! et sans alcool.
Ma "petite critique" : quitte à avoir un produit rechargeable autant proposer au client un joli packaging. Je vois toujours les parfums comme des "petits bijoux", et pour moi l'emballage a son importance. On offre (ou on s'offre) un parfum... ;) C'est un cadeau.

Cette concrète a une belle fragrance (un floral délicat), je trouve dommage de nous la présenter dans un boitier plastique qui rappel les simples fards à paupières.

Nos avons reçu le "gel douche solide" et le pochon "sauve-savon" de Mélusine.
J'ai déjà des pochons de ce type à la maison, c'est très pratique pour utiliser les derniers petits morceaux de savons solides.
Le "gel douche solide" (pour moi c'est du savon --') contient des huiles de coco et de chanvre. Il est adapté aux peaux sensibles.

La savonnerie du nouveau monde nous propose un démaquillant solide ! Le Galet des Nymphes avec une texture huileuse idéale pour retirer en douceur le maquillage.
Un produit que je trouve très séduisant !

Je fus intriguée par le flacon compostable (hors bouchon) du shampooing à l'eau de rose de la Maison du Coloriste.
Je trouve l'idée fabuleuse, et une fois mon produit terminé je testerai de le mettre au compost pour voir cette innovation en action.


Nous avons reçu :
BB crème solide - L'aube en provence - 25€/18gr
Shampooing à l'eau de rose - La maison du coloriste - 17,90€/100ml
Démaquillant solide - La savonnerie du Nouveau Monde - 8,90€/30ml
Gel douche solide - Mélusine - 12,50€/70gr
Pochon "sauve-savon" - Mélusine - 10€
Parfum solide "exquise" de Sanoleo - 18€/5gr - SlowCosmetic

Les six produits de la box sont Vegan.
En bonus, la Biotyfull team nous propose des bons de réduction à valoir sur ces différents sites, allant de -15% à -40% ;)


Et vous, quel produit avez-vous préférez ?



Retrouvez cette box beauté bio sur le site de Biotyfull Box, et n'hésitez pas à surveiller les promo (qui sont régulières) pour un abonnement à tarif  avantageux.

 Découvrez mes avis sur les Biotyfull Box précédentes :

Biotyfull Box 2022 - Biotyfull Box 2021Biotyfull Box 2020 - Biotyfull Box 2019 - Biotyfull Box 2018 - Biotyfull Box 2017 - Biotyfull Box 2016 - Biotyfull Box 2015


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !