Nice Bergamote - Essential Parfums

29 septembre 2023


 Ca fait longtemps que je n'ai pas parlé de parfum par ici... Pourtant, je me parfume toujours autant.

J'avais envie d'une nouvelle fragrance cet été, sans pour autant trop m'éloigner de mon chouchou (Iskander, Parfum d'Empire), mais tout en étant différent (... ne cherchez pas la logique). 

J'étais à la recherche d'une eau de parfum légère, avec du pep's, et une belle tenue. 

C'est au détour d'une visite chez Jovoy que j'ai pu découvrir Essentiel Parfums, une marque responsable et durable.




Nice Bergamote


par Antoine Maisondieu

Une explosion ensoleillée de feuilles de bergamote de Calabre laisse une impression lumineuse dans ce parfum hespéridé pour hommes et femmes. Entrelacé avec un accord floral de pétales de rose, de jasmin et d'ylang-ylang, le précieux bois de cèdre crée une base chaude, puis est adouci par les fèves tonka du Venezuela.

Le parfum contient un type d'ylang-ylang naturel et durable provenant de l'archipel des Comores, extrait en réduisant l'impact sur l'écosystème grâce à un programme de replantation d'arbres.
Les fèves tonka utilisées dans le parfum soutiennent les communautés locales vénézuéliennes.

Eau de Parfum concentrée à 16% – Alcool végétal de Betteraves – Sans Colorant – 92% Naturel – Unisexe.
Cruelty free / non testé sur les animaux – Vegan – Sans phtalate.

 

J'aime bien la sobriété du flacon, l'emballage (sans plastique).
J'aime l'éthique que partage la marque, le fait qu'elle ait à cœur de travailler de façon durable.
J'aime plus encore la fragrance. Et surtout, le fait qu'elle ait une bonne tenue.
Un parfum lumineux, qui m'a accompagné tout l'été et que je n'arrive pas encore à ranger. J'ai comme l'impression qu'il va rester de sorti une grande partie de l'année.

La bonne nouvelle ?
C'est que le flacon est rechargeable.

Ah... sinon. Il existe la lessive parfumée !
Je crois ne jamais avoir été aussi enthousiasme à l'idée d'acheter de la lessive...! On en reparle ;)


 

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !