Les 12 vies d'Anna, de Régine Quéva

16 septembre 2019

Les 12 vies d'Anna, 12 signes astrologique, 12 années.
Nous suivons à travers ce roman les questionnements, les doutes d'Anna, ainsi que ceux de ses amis ; Nawal et Ian. Dont l'un d'eux à la faculté d'entendre les mots venus de l'au delà. 
Un récit qui invite à l'introspection, et fait réfléchir à la prise de décision.
Pour faire la paix avec eux-même ils doivent pardonner à leurs proches, et avancer en laissant le passé au repos. 
Ces trois personnages sont aussi accompagnés par leurs familles, maris, enfants, connaissances... Toutes personnes qui entrent (et parfois sortent) dans la vie, la bousculant, remettant en question des choix à faire ou des décisions prises, permettant d'avancer ou au contraire ; rester sur place.

Un thème qui m'inspirait beaucoup, mais je dois vous dire que j'ai eu des difficultés à me laisser porter par les pages.
Le récit demande de l'attention. Pour moi, il aurait sans doutes plus propice de le lire à l'automne, au chaud avec un thé, plutôt que dans les tumultes de l'été.
Malgré cela, la richesse des thèmes abordés, et surtout celui de l'astrologie m'ont donné envie de creuser un peu plus le sujet.


Les 12 vies d'Anna, de Régune Quéva, aux éditions Flammarion.
« Depuis des milliers d'années, les hommes et les femmes observent les étoiles et les planètes en se demandant si elles rythment leur vie ? Si elles apportent du bonheur ? Des catastrophes? 
Mais pour les voir, il nous faut une lumière, celle de la connaissance intérieure, et accepter notre part d'ombre. Alors, nos étoiles et nos planètes peuvent apparaître pour nous guider. 
C'est ça notre chemin, comprendre le cycle de notre vie et faire briller notre soleil intérieur. » 

Voilà la leçon de vie qu'Anna découvrira durant une période importante et initiatique de sa vie : celle de 33 ans à 44 ans. Ces douze années lui permettront de comprendre les signes du zodiaque et leur symbolisme pour mieux se connaître, mieux appréhender les autres et trouver un équilibre de vie.

456 pages
19,90€

Merci aux Editions Flammarion pour cette lecture.




Aucun commentaire

Publier un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !