Biotyfull box de septembre : tout sourire :)

7 septembre 2019

La Biotyfull Box du mois de septembre nous propose une thématique plutôt inédite ! Une routine sourire, aillant soins dentaire (la base) et make-up !

Je fus vraiment surprise du contenu de cette box beauté bio, au final je trouve ça intéressant et vraiment utile.
Découvrons le contenu de la box, et les 6 produits qui nous attendent ;)







1) La brosse à dent recyclée (et recyclable) de Bioseptyl.
Son manche est 100% recyclé, et recyclage (il suffit de couper la "tête" avant de le mettre dans le bac de tris - disponible dans 250 magasins bio).
Les filaments sont fabriqués à partir de matière première végétale
Coût : 3,95€
En bonus, un code promo donne droit à 20% de réduction sur le site de la marque (bioseptyl.fr).

2) Le soin blancheur Secrets des Fées (au charbon de coco) 
Soin en poudre (idéal si vous voyagez et prenez l'avion). Il contient de l'argile verte, de l'extrait de menthe bio et du charbon végétal de coco.
Pas encore essayé, mais je vous donnerais mon avis lorsque ça sera fait.
Produit réservé aux abonnées des box précédentes.
Coût : 9,90€/30gr

3) Le dentifrice bio "Dentifrice" de Bioseptyl
Pour aller avec la brosse à dent il est assez évident de penser au dentifrice. Il ne contient pas de paraben, ni fluor. Il a un goût de menthe :D
Coût : 5,60€/75ml - certifié ecocert

4) Le serum radieux "Eclat intense" de Belle Oemine Bio
Composé à 95% d'ingrédients bio, ce serum favorise la detoxification de la peau et revitalise les cellule souche.
Je trouve que le flacon goutte à goutte n'est pas très pratique, mais c'est hygiénique. Je l'utilise depuis trois jours et je remarque que ma peau est un peu plus souple. A voir sur la durée ;) mais c'est prometteur. Il a une texture légère, qui pénètre facilement.
Coût 35€ - certifié bio
En bonus, un code promo donne droit à 20% de réduction sur le site de la marque (boutique.oemine.com).

5) Le jumbo "Give me a kiss" Studio 78 - Bois de rose (nude chaud)
Les produits Studio 78 sont de bons produits de maquillage, si vous ne les connaissez pas je vous les conseil.
Ce jumbo est vraiment top ! Très bien pigmenté. Il n'est pas trop sec, ni trop gras (il a une texture crémeuse) et s'applique très aisément. Il a une très bonne tenue et la teinte correspond bien à ce qui est indiqué par la marque.
Coût : 23€
En bonus, un code promo donne droit à 20% de réduction sur le site de la marque (studio78paris.com).

6) Le spray buccal "Fraîcheur polaire" Frescoryl
La marque propose un spray buccal "fraîcheur polaire" à la menthe poivrée, au thym et à l'eau florale d'hamamélis. Il apporte une sensation de fraîcheur immédiate.
Un petit format facile à transporter ;)
Je ne suis pas très habituée à ce genre de produit, j'ai testé par curiosité et il m'a donné l'impression d'utiliser un spray pour la gorge ^^' je crois que les huiles essentielles de thym et menthe poivrée me rappellent trop les formules utilisées pour apaiser les maux de gorges en hiver.
Coût : 5,90€
En bonus, un code promo donne droit à 30% de réduction sur le site de la marque (frescoryl.com/boutique).


En résumé ? 
J'ai trouvé la thématique de la box vraiment intéressante, et plutôt innovante. Il fallait oser proposer une box "sourire" avec des des soins dentaires bio, naturels et avec des formats originaux (soin en poudre). Le Jumbo Studio 78 est vraiment génial !


 La Biotyfull box, c'est une box beauté bio composée de produit full size, made in France, naturel et bio.              
39,90€ la box seule ou 29,90€/mois avec abonnement (& surveillez les offres, elles sont nombreuses et permettent de bénéficier souvent d'une ou plusieurs box offertes).



Mon avis sur la…
2019 : Janvier // Février <3 // Mars // Avril // Mai // Juin <3 // Juillet // Aout //
2018 : Biotyfull Box de janvier // février <3<3 // Mars // Avril // Mai <3 // Juin // Juillet // Août // septembre // Octobre // Novembre <3 // Décembre
2017 :  janvier <3 // de février // de Mars <3 //  d'Avril // Mai // Juin <3 // Juillet <3 <3 //  d'Août  //  septembre // octobre // novembre // décembre <3
2016 :  décembre // novembre <3 // d'octobre  // septembre <3 <3  // d'Août  // Juillet // Juin //  mai <3 // avril // mars // février <3 // janvier
2015décembre <3   // novembre <3   //  septembre

2 commentaires

  1. Bonjour !
    J'ai une question qui n'a pas de rapport avec la box :D
    J'essaye de suivre une routine capillaire sans silicones mais de temps en temps (plutôt souvent) j'utilise mon lisseur et avant j'utilisais le ciment thermique de Kerastase pour les protéger de la chaleur mais il est plein de silicones :(
    Du coup est-ce que tu pense que ça "gâche" ma routine si je continue de l'utiliser ? Ou est-ce que les silicones sont vraiment nécessaires pour protéger (j'ai vu que quasi tous les protecteur thermique en avait) ?
    Merci pour tes articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je serai plutôt pour utiliser un soin sans silicone, de peur de "gâcher" le travail réalisé avec le shampooing et après-shampooing.
      Ca fait quelque temps que je n'ai pas utilisé de thermo protecteur, (la composition à peut-être changée à vérifier) : Druide propose un spray thermoprotecteur sans silicone, Desert Essence, Logona, Urtekram et Yurok proposent des soins capillaires sans silicones, tout comme Rahua (pas sûr que la marque a un thermoprotecteur) ; j'ai leur cire et le coiffant de la marque (ils sont tops).

      Bonne journée à toi. :)

      Supprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !