Biotyfull Box - Janvier 2020 : Panda Session ;)

13 janvier 2020

Biotyfull Box nous propose une box beauté (naturelle, avec des produits bio et made in France) invitant à découvrir le Layering.

Le mois de janvier est placé sous le signe du "soin", de quoi régénérer notre peau sujette aux aléas de l'hiver.






Le layering est un rituel tirant ses origines d'Asie, où on enchaîne différentes étapes de soins dans un ordre bien précis afin de profiter au maximum de leurs bienfaits, allant du nettoyage à l'hydratation.

°°°1°°° : Huile démaquillante Clairjoie
L'huile démaquillante s'applique sur peau sèche, on masse l'ensemble du visage avant d'émulsionner le soin avec un peu d'eau (je préfère le faire à l'eau tiède, c'est plus agréable) et de rincer.
L'huile sent le frais (fragrance pamplemousse/pomme), même si je trouve que c'est "l'abricot" qui domine. Elle s'applique bien et se rince facilement, elle démaquille sans soucis.
20€/50ml - 97% des ingrédients sont d'origine naturelle.
En bonus, clairjoie propose un code de réduction de 20% à valoir sur leur site.

°°°2°°° : lotion tonique et hydratante Centifolia
Une lotion qui contient de l'aloe vera, de l'eau florale d'hamamélis et de l'extrait de ginkgo biloba (je ne connaissais pas). Le ginkgo bilobé serait riche en antioxydants, il aurait des vertus raffermissantes et tonifiantes.
La lotion est formulée sans alcool (elle n'irrite pas la peau) et peut être appliquée sur le contour de l'oeil.
J'adore son odeur, une légère odeur fleurie.
En bonus, Centifolia propose un code de réduction de 20% à valoir sur leur site.
8€/200ml - Certifié ecocert et bio - 99% des ingrédients sont d'origine naturelle et 37,7% sont bio !

°°°3°°° : Baume de nuit solide Balade en Provence + pinceau pour les sourcils BiotyfullBox
Formulé à froid, ce baume de nuit solide 100% naturel est idéal pour nourrir et hydrater la peau.
La forme solide est aussi idéale lorsque l'on voyage, elle ne prend pas de place dans une trousse de toilette.
Il contient du beurre de cacao bio, de l'huile de noyaux d'abricot, de l'huile de coco bio.
Un baume de 40gr équivaut à deux pots de crème.
Je trouve que c'est l'odeur du beurre de cacao qui prend le dessus sur les autres huiles. Il fond vite et s'applique très facilement.
Le pinceau est un plus sympathique, mais je l'utiliserai pour le maquillage plutôt que pour mes soins.
En bonus, Balade en Provence propose un code de réduction de 30% à valoir sur leur site.
25€/40gr - 100% naturel

°°°4°°° : Light Up, sérum illuminateur d'oOlution.
oOlution est une marque que j'affectionne depuis longtemps. Leurs soins sont de qualités.
Le serum Light Up est à appliquer le soir, il ne contient pas de parfum, il s'applique en petite touche, facilement (et ne laisse pas la peau grasse).
En bonus, oOlution propose un code de réduction de 15% à valoir sur leur site dès 25€ d'achat.
28€/15ml.

°°°5°°° : masque bio pour les yeux "Les Poulettes".
Je ne connaissais ce produit.
Il s'agit des premiers patchs yeux hydrogels bio du marché. Il agit sur les paupières inférieures et supérieurs pour traiter les cernes et gonflements.
Produit exclusif pour les abonnées des box précédentes.
En bonus, Les Poulettes propose un code de réduction de 20% à valoir sur leur site.
6,90€/masque - Certifié Ecocert, Cosmos Organic.

Ce que j'ai préféré : l'huile démaquillante ; c'est mon "type" de démaquillant préféré, il convient totalement à ma peau sensible, et me permet de me démaquiller sans coton (coton/lingette réutilisable, cousue maison). J'aurai aimé que le format soit plus conséquent (50ml, ça file vite ^^).
La lotion est une belle découverte, j'étais quelque lassée de ce type de soins mais elle me réconcilie avec :)
Le baume solide est efficace ! Il tombe à pic, avec cet hiver très humide mais peau a besoin d'un soin riche et réconfortant.

Désolée pour les photos sombres, mais en ce moment qu'en je rentre, il fait déjà pratiquement nuit :/

 La Biotyfull box, c'est une box beauté composée de produit full size, made in France, naturel et bio.              
39,90€ la box seule ou 29,90€/mois avec abonnement (& surveillez les offres, elles sont nombreuses et permettent de bénéficier souvent d'une ou plusieurs box offertes).

Mon avis sur la…
2019 : Janvier // Février <3 // Mars // Avril // Mai // Juin <3 // Juillet // Août // Septembre // Octobre <3 // novembre // décembre <3<3
2018 : Biotyfull Box de janvier // février <3<3 // Mars // Avril // Mai <3 // Juin // Juillet // Août // septembre // Octobre // Novembre <3 // Décembre
2017 :  janvier <3 // de février // de Mars <3 //  d'Avril // Mai // Juin <3 // Juillet <3 <3 //  d'Août  //  septembre // octobre // novembre // décembre <3
2016 :  décembre // novembre <3 // d'octobre  // septembre <3 <3  // d'Août  // Juillet // Juin //  mai <3 // avril // mars // février <3 // janvier
2015décembre <3   // novembre <3   //  septembre


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !