Biotyfull Box de mai : la provençale

20 mai 2020


Bonjour à tous !

J'espère que tout va pour le mieux de votre côté.
Ici ça va.

Petit billet pour présenter la Biotyfull Box de Mai, "La Provençale", une box beauté bio avec des produits fabriqués en France.
J'ai adoré la thématique du mois, ainsi que le design de la box.




Je l'ai reçue la semaine dernière, et j'ai pris quelques jours pour découvrir les produits.
Au menu, ce mois-ci :
5 produits full-size, et deux accessoires.





°° Lotion micellaire "Provence" de Corème Paris + 2 cotons démaquillants, réutilisables Biotyfull Box
J'adore ce type de coton démaquillant, je trouve ça beaucoup plus doux à utiliser que les cotons jetables classiques.
Ils sont réutilisables, et à l'heure où la réduction des déchets devient un sujet préoccupant je trouve chouette que la Biotyfull Team nous propose ce type de produits.
Je n'ai pas encore essayé la lotion micellaire, aillant déjà des produits du même genre déjà entamés.
Celle-ci contient de l'extrait de lavande bio (apaisant, cicatrisant) et d'eau de bleuet (décongestionnant).
12,90€/100ml

°° Le savon douche à la Lavande et au miel "L'essentiel de la provence".
Il m'a accompagné toute la semaine, je suis fan de son odeur (lavande, citron vert, miel).
Une fragrance de lavande "fraîche", pas du tout entêtante. Un véritable moment vivifiant sous la douche.
Le seul bémol à mon sens, c'est que le gel douche à une texture trop liquide.
10€/100ml - certifié bio, cosmecert, cosmos organic
(produit en exclusivité pour les abonnées de box précédentes).

°° Sainte-Victoire : crème pailletée effet nacre, à l'eau pure de provence.
J'avoue avoir été un peu perplexe quant à l'utilisation d'une crème "pailletée"...  Mais finalement, elle se révèle intéressante.
Les nacrés sont vraiment discrets, plus discrets que dans un illulinateur de teint. La crème unifie le teint et donne un coup de frais, je dirais qu'il s'agit d'un soin bonne mine.
Elle est idéale si on veut sublimer son décolleté (par exemple).
Nous avions déjà reçu un soin de Sainte-Victoire, une crème à l'eau de lavande. Je l'avais beaucoup aimé (elle laissait une sensation de frais sur le visage).
25,90€/30ml - bio, ecocert, cosmos organic

°° Un soin préparateur (activateur de bronzage) à l'huile d'abricot de Provence de la marque Bio Glam Chic.
Un produit de saison ; même si on ne part pas à la plage, rien ne nous empêche de préparer notre peau au soleil.
Je regrette presque le petit format ^^
L'astuce donnée par la marque : appliquez une couche fine de produit sur le visage pour un joli teint hâlé. Appliquez-le uniformément sur le corps jusqu'à pénétration complète.
18€/75ml -ecocert, cosmos organic

°° Le mascara noir "volume" de Pure by Valérie.
Un mascara à l'huile d'amande douce de provence.
Je garde une préférence pour le mascara "regard infini" de Miss W, (je préfère leur type de brosse), mais celui-ci fait bien son job.
19€/pièce

Valeur totale des produits 86€.

Pour résumer.
Je suis contente du contenu de cette édition, et suis d'autant plus contente de trouver des cotons démaquillants réutilisables.
Des soins qui nous préparent à l'été, et qui nous permettent de nous évader un petit peu.

ps : les codes promos sont indiqués au dos du menu présent dans la Box.

La Biotyfull box, c'est une box beauté composée de produit full size, made in France, naturel et bio.  

Mon avis sur la…
2020 : Janvier // Février // Mars <3 // Avril (en transit) //
2019 : Janvier // Février <3 // Mars // Avril // Mai // Juin <3 // Juillet // Août // Septembre // Octobre <3 // novembre // décembre <3<3
2018 : Biotyfull Box de janvier // février <3<3 // Mars // Avril // Mai <3 // Juin // Juillet // Août // septembre // Octobre // Novembre <3 // Décembre
2017 :  janvier <3 // de février // de Mars <3 //  d'Avril // Mai // Juin <3 // Juillet <3 <3 //  d'Août  //  septembre // octobre // novembre // décembre <3
2016 :  décembre // novembre <3 // d'octobre  // septembre <3 <3  // d'Août  // Juillet // Juin //  mai <3 // avril // mars // février <3 // janvier
2015décembre <3   // novembre <3   //  septembre


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !